Le design des vins et spiritueux progresse avec « Make a Mark »
La plate-forme collaborative de design souhaite révolutionner le domaine des boissons alcoolisées. Avec dix-huit studios partenaires, l’objectif de « Make a Mark » est de pousser l’innovation créative et technologique du secteur. –
C’était une des nouveautés du salon Luxe Pack Monaco. Du 27 au 29 septembre, la plate-forme « Make a Mark » a dévoilé son travail pour la première fois. Fruit d’une collaboration de trois ans avec dix-huit studios de design, l’initiative vise à casser les codes des vins et spiritueux. Avec trois entreprises fortes de l’industrie du packaging de luxe à la baguette – Avery Dennison, Estal et Leonhard Kurz –, l’objectif du projet est de révolutionner l’innovation aussi bien créative que technologique dans le domaine de l’emballage pour les boissons alcoolisées tout en mettant l’accent sur le luxe et la durabilité.
Créer des projets de packagings futuristes
VOS INDICES
source
Pour les marques, tout l’intérêt réside dans les possibilités qu’une telle émulation peut générer. À la recherche de propositions concrètes, elles attendent des emballages à la fois attrayants et durables. « C’est pourquoi notre galerie de design a suscité un grand intérêt de la part des plus grandes marques du segment des vins et spiritueux et des cosmétiques, assure Gérard Albertí, le Pdg du verrier Estal. Make a Mark a laissé libre cours à la créativité de certains des studios de design les plus primés au monde, en poussant les acteurs de la chaîne d’approvisionnement, dont nous faisons partie, à développer rapidement de nouvelles technologies et de nouveaux matériaux qui sont véritablement à l’avant-garde en matière de durabilité. »
Se distinguer dans les rayons
Top 500 des entreprises de l'emballage
AbonnésRetrouvez le classement annuel des 500 premières entreprises de l'emballage en France
Je découvre le classement