Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Aéro

Le dernier C-17 assemblé s'envole et marque la fin du programme de Boeing

Pierre Monnier , ,

Publié le

Comme annoncé en 2013, le programme C-17 de Boeing est arrivé à son terme. Cette échéance a été marquée ce 29 novembre par l’envol du dernier C-17 Globemaster III construit à Long Beach, aux Etats-Unis.  


Le dernier C-17 fabriqué à Long Beach a marqué la fin du programme de Boeing. (Photo : DR)

De nombreux employés californiens de Boeing étaient réunis ce 29 novembre. Ils ont assisté à l’envol du dernier C-17 Globemaster III construit dans l’usine de Long Beach (Californie). Un événement marquant la fin du programme du transporteur militaire. Après avoir survolé la foule, le C-17 s’est rendu sur le site de San Antonio où il attendra d’être livré à l’armée qatarie en début d’année 2016.

"C’est clairement la fin d’une ère" a commenté la vice-présidente et responsable de la gestion du programme C-17, Nan Bouchard.

 

Le programme C-17 avait été initié dans les années 90 par McDonnell-Douglas, racheté en 1997 par Boeing. Aujourd’hui, la flotte mondiale de C-17 cumule un total de 3 millions d’heures de vol.

"Le travail, le dévouement et le professionnalisme de notre équipe ont créé l’un des plus grands transporteur du monde", selon Nan Bouchard. Boeing a assuré que la maintenance et la mise à niveau des transporteurs militaires continueraient.

Néanmoins, ces opérations n’auront pas lieu dans l’usine d’assemblage final de l’appareil. Puisqu’avec l’achèvement de son 279ème C-17 Globemaster III, le site de Long Beach ferme ses portes. 

Pierre Monnier

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Nous suivre

 
 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle