Le dernier C-17 assemblé s'envole et marque la fin du programme de Boeing
Comme annoncé en 2013, le programme C-17 de Boeing est arrivé à son terme. Cette échéance a été marquée ce 29 novembre par l’envol du dernier C-17 Globemaster III construit à Long Beach, aux Etats-Unis.
Le dernier C-17 fabriqué à Long Beach a marqué la fin du programme de Boeing. (Photo : DR)
De nombreux employés californiens de Boeing étaient réunis ce 29 novembre. Ils ont assisté à l’envol du dernier C-17 Globemaster III construit dans l’usine de Long Beach (Californie). Un événement marquant la fin du programme du transporteur militaire. Après avoir survolé la foule, le C-17 s’est rendu sur le site de San Antonio où il attendra d’être livré à l’armée qatarie en début d’année 2016.
VOS INDICES
source
"C’est clairement la fin d’une ère" a commenté la vice-présidente et responsable de la gestion du programme C-17, Nan Bouchard.
There it goes! The last C17 leaves LGB pic.twitter.com/15BEjveyGC
— Megan Garvey (@garveylatimes) 29 Novembre 2015
Le programme C-17 avait été initié dans les années 90 par McDonnell-Douglas, racheté en 1997 par Boeing. Aujourd’hui, la flotte mondiale de C-17 cumule un total de 3 millions d’heures de vol.
"Le travail, le dévouement et le professionnalisme de notre équipe ont créé l’un des plus grands transporteur du monde", selon Nan Bouchard. Boeing a assuré que la maintenance et la mise à niveau des transporteurs militaires continueraient.
Néanmoins, ces opérations n’auront pas lieu dans l’usine d’assemblage final de l’appareil. Puisqu’avec l’achèvement de son 279ème C-17 Globemaster III, le site de Long Beach ferme ses portes.
Pierre Monnier
Le dernier C-17 assemblé s'envole et marque la fin du programme de Boeing
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir