Le dernier C-17 assemblé s'envole et marque la fin du programme de Boeing

Comme annoncé en 2013, le programme C-17 de Boeing est arrivé à son terme. Cette échéance a été marquée ce 29 novembre par l’envol du dernier C-17 Globemaster III construit à Long Beach, aux Etats-Unis.

 

Partager


Le dernier C-17 fabriqué à Long Beach a marqué la fin du programme de Boeing. (Photo : DR)

De nombreux employés californiens de Boeing étaient réunis ce 29 novembre. Ils ont assisté à l’envol du dernier C-17 Globemaster III construit dans l’usine de Long Beach (Californie). Un événement marquant la fin du programme du transporteur militaire. Après avoir survolé la foule, le C-17 s’est rendu sur le site de San Antonio où il attendra d’être livré à l’armée qatarie en début d’année 2016.

"C’est clairement la fin d’une ère" a commenté la vice-présidente et responsable de la gestion du programme C-17, Nan Bouchard.

Le programme C-17 avait été initié dans les années 90 par McDonnell-Douglas, racheté en 1997 par Boeing. Aujourd’hui, la flotte mondiale de C-17 cumule un total de 3 millions d’heures de vol.

"Le travail, le dévouement et le professionnalisme de notre équipe ont créé l’un des plus grands transporteur du monde", selon Nan Bouchard. Boeing a assuré que la maintenance et la mise à niveau des transporteurs militaires continueraient.

Néanmoins, ces opérations n’auront pas lieu dans l’usine d’assemblage final de l’appareil. Puisqu’avec l’achèvement de son 279ème C-17 Globemaster III, le site de Long Beach ferme ses portes.

Pierre Monnier

0 Commentaire

Le dernier C-17 assemblé s'envole et marque la fin du programme de Boeing

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié

Sujets associés

NEWSLETTER Aéro et Défense

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

La vision d'un manager... de brigade en cuisine

La vision d'un manager... de brigade en cuisine

Dans le Podcast Inspiration, Cyril Bosviel, chef à l'institut Paul Bocuse à Lyon, répond aux questions de Christophe Bys. Il revient sur ses débuts, son parcours de chef cuisinier mais...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 10/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS