Transports

Le déraillement d'un train en Italie fait deux morts et une trentaine de blessés

Rémi Amalvy , , ,

Publié le

Images Un train a déraillé en Italie jeudi 6 février au matin, faisant deux morts et une trentaine de blessés. La locomotive se serait détachée avant de terminer sa course dans un bâtiment. Des investigations doivent déterminer les causes de l'accident.

Le déraillement d'un train en Italie fait deux morts et une trentaine de blessés
La locomotive s'est détachée du reste du train.
© Vigili del Fuoco

Le déraillement d’un train en Italie, ce matin du 6 février, a fait deux morts et une trentaine de blessés. Les deux victimes seraient les machinistes du Freccia Rossa, qui devait relier Milan à Salerne. L’accident s’est produit à une cinquantaine de kilomètres, au sud de Milan.

Les premières investigations ont démarré afin de déterminer l’origine du déraillement. Les journaux italiens la Repubblica et Corrierre della Sera évoquent le détachement de la voiture motrice. Celle-ci serait allée percuter un autre véhicule, sur une voie parallèle, avant d’aller s’enfoncer dans un bâtiment.

Le reste du train a continué d’avancer sur plusieurs centaines de mètres. La voiture de tête a fini par se coucher sur le flanc. Les autres n’auraient pas subi énormément de dégâts. Aucun des blessés ne serait dans un état préoccupant.

Dans un bref communiqué, l’entreprise ferroviaire publique Ferrovie dello Stato Italiane a exprimé ses "profondes condoléances pour la mort des deux autres conducteurs du train à grande vitesse 9595 Milan – Salerne", indiquant offrir un "soutien maximal" aux proches et "à toutes les personnes impliquées dans l'accident ce matin".

Les Freccia Rossa sont des trains à grande vitesse conçus par la société italienne AnsaldoBreda associée à Bombardier pour Trenitalia, filiale réseau détenue à 100% par Ferrovie dello Stato Italiane.

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte