Le déraillement d'un train en Italie fait deux morts et une trentaine de blessés
Un train a déraillé en Italie jeudi 6 février au matin, faisant deux morts et une trentaine de blessés. La locomotive se serait détachée avant de terminer sa course dans un bâtiment. Des investigations doivent déterminer les causes de l'accident.
Le déraillement d’un train en Italie, ce matin du 6 février, a fait deux morts et une trentaine de blessés. Les deux victimes seraient les machinistes du Freccia Rossa, qui devait relier Milan à Salerne. L’accident s’est produit à une cinquantaine de kilomètres, au sud de Milan.
#Lodi, incidente treno alta velocità. Squadre #vigilidelfuoco al lavoro, accertata una vittima, segnalato un disperso #6febbraio aggiornamento ore 7:30 pic.twitter.com/2cqmIlS09j
— Vigili del Fuoco (@emergenzavvf) February 6, 2020VOS INDICES
source![]()
Les premières investigations ont démarré afin de déterminer l’origine du déraillement. Les journaux italiens la Repubblica et Corrierre della Sera évoquent le détachement de la voiture motrice. Celle-ci serait allée percuter un autre véhicule, sur une voie parallèle, avant d’aller s’enfoncer dans un bâtiment.
#Lodi #6febbraio aggiornamento ore 8:30, incidente ferroviario: deceduti i due macchinisti, 28 i feriti. Prosegue il lavoro delle squadre di #vigilidelfuoco al lavoro per la messa in sicurezza dei convogli pic.twitter.com/fskFGqOjxU
— Vigili del Fuoco (@emergenzavvf) February 6, 2020
Le reste du train a continué d’avancer sur plusieurs centaines de mètres. La voiture de tête a fini par se coucher sur le flanc. Les autres n’auraient pas subi énormément de dégâts. Aucun des blessés ne serait dans un état préoccupant.
Dans un bref communiqué, l’entreprise ferroviaire publique Ferrovie dello Stato Italiane a exprimé ses "profondes condoléances pour la mort des deux autres conducteurs du train à grande vitesse 9595 Milan – Salerne", indiquant offrir un "soutien maximal" aux proches et "à toutes les personnes impliquées dans l'accident ce matin".
Les Freccia Rossa sont des trains à grande vitesse conçus par la société italienne AnsaldoBreda associée à Bombardier pour Trenitalia, filiale réseau détenue à 100% par Ferrovie dello Stato Italiane.
SUR LE MÊME SUJET
Le déraillement d'un train en Italie fait deux morts et une trentaine de blessés
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir