L'Usine Energie

Le déploiement à grande échelle de Linky en chiffres

Sylvain Arnulf , , ,

Publié le

Ce 1er décembre 2015 débute le déploiement à grande échelle du compteur communicant Linky. En dix chiffres, retour sur cette campagne massive d'installation, véritable défi logistique pour ERDF et ses partenaires locaux.

Ce 1er décembre 2015 débute officiellement le déploiement à l'échelle nationale du compteur communicant Linky. Le coup d'envoi de six ans de campagne de remplacement (et de recyclage) des compteurs actuels par un modèle plus intelligent. Dix chiffres à connaître sur cette opération d'envergure pilotée par ERDF.

35 MILLIONS
de compteurs communicants doivent être déployés d'ici 2021 et 700 00 concentrateurs équipés. 3 millions de Linky seront posés lors de la première tranche, à partir de ce 1er décembre 2015 jusqu'à fin 2016. Puis 13,8 millions lors de la phase 2.

5 000
poseurs seront mobilisés sur le terrain au plus fort de la campagne d'installation. 300 marchés ont été conclus avec des entreprises locales.

Lire la suite de l'article sur L'usine Digitale

Réagir à cet article

2 commentaires

Nom profil

02/12/2015 - 11h30 -

Linky, un compteur "connecté" tout simplement. C'est un nouvel outil qui répond aux besoins d'innovation de ERDF, tout comme toute entreprise qui se doit d'innover pour rester en bonne place sur le marché et augmenter sa rentabilité! Pour ceux que ça intéresse, un article à ce sujet ici : http://www.lascom.fr/fiches-pratiques/dossier-ingenierie-rentabilite/
Reste à vérifier si c'est aussi une réponse à un enjeu environnemental !
Répondre au commentaire
Nom profil

01/12/2015 - 18h40 -

LINKY, testé en Indre-et-Loire a montré une faiblesse de l'offre et des bugs (Voir Que Choisir) Cet équipement imposé par ERDF a-t-il été modifié ? A-t-il évolué ?
Qui va payer ? (Ou qui payera au travers d'augmentations)
La communication est simplissime pour ERDF !
Répondre au commentaire
Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte