Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

Le délai des offres de reprise de la brasserie Terken est repoussé

, ,

Publié le

Social

 

Le Tribunal de commerce de Roubaix a accordé hier un délai supplémentaire, jusqu'au 31 janvier, à la brasserie Terken, située à Roubaix dans le Nord pour permettre le dépôt des dossiers d'offres de reprise (voir notre Quotidien du 26/11/01).

Au 4 janvier, date initiale de clôture des dossiers, aucune offre n'avait été remise à l'administrateur judiciaire, Maître Mercier. « A ce jour, une quinzaine de demande de dossiers ont été faites », précise Jean-Claude Denys, secrétaire du Comité d'entreprise de cette coopérative de consommation. Parmi les repreneurs potentiels, principalement des brasseurs ou des sociétés financières, « il y aurait une, voire deux sociétés allemande et belge ».

Si la reprise s'effectue, « 120 à 150 emplois seraient sauvegardés sur les 300 actuels ». En attendant, les membres du CE travaillent sur le projet de plan social pour sauver un maximum d'emplois et négocier une surprime de départ pour les employés licenciés. La prochaine audience au tribunal de commerce de Roubaix est fixée au 26 février afin de décider du sort de la brasserie. Hamid Métadjer

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle