Le déficit commercial britannique se réduit plus que prévu

LONDRES (Reuters) - DÉFICIT COMMERCIAL À 10,4 MILLIARDS DE LIVRES EN AVRIL
Le déficit commercial britannique se réduit plus que prévu
Le déficit commercial marchand britannique s'est contracté plus que prévu en avril à 10,4 milliards de livres (11,84 milliards d'euros), /Photo d'archives/REUTERS/Dylan Martinez

Le déficit commercial marchand britannique s'est contracté plus que prévu en avril à 10,4 milliards de livres (11,84 milliards d'euros), notamment en raison d'une forte baisse des importations de biens, selon des données publiées vendredi par l'ONS, l'institut national de la statistique

Les économistes interrogés par Reuters tablaient sur un déficit de 12,0 milliards de livres en avril.

Le volume des biens importés a reculé de 5,1% en avril, effaçant ainsi la hausse enregistrée en mars. Les exportations ont de leur côté reculé de 0,1% en avril comparé à mars.

Mais sur les trois mois à avril, elles ressortent cependant en hausse de 2,1%, tandis que les importations sont stables sur cette période.

L'ONS a également publié des chiffres pour la production dans la construction en avril, qui a diminué de 1,6% par rapport à mars et de -0,6% sur un an. Le consensus Reuters prévoyait une une croissance de 0,3% sur le mois et une baisse de 0,4% sur un an.

LA PRODUCTION INDUSTRIELLE AUGMENTE MOINS QUE PRÉVU

La production industrielle a augmenté moins que prévu en avril, ce qui, après une série de trois baisses mensuelles de suite, suggère que l'économie du pays éprouve des difficultés à retrouver une dynamique.

L'incertitude née des résultats des élections législatives, qui ont vu la Première ministre Theresa May perdre sa majorité absolue, n'est pas de nature à donner un nouvel élan à l'activité.

Selon l'ONS, la production industrielle a augmenté de 0,2% en avril après s'être repliée de 0,5% en mars, de 0,8% en février et de 0,3% en janvier.

Les économistes interrogés par Reuters avaient anticipé une progression de 0,8%.

Le secteur manufacturier, une composante du secteur industriel, a pour sa part vu sa production augmenter de 0,2% - contre un consensus d'une hausse de 0,9% - après un repli de 0,6% en mars, de 0,3% en février (chiffre révisé) et de 1% en janvier.

Sur les trois mois à fin avril, la production industrielle recule de 1,2%, accusant son premier repli sur une telle période depuis novembre, et la production manufacturière de 0,7%.

La croissance de l'économie britannique a fortement ralenti au premier trimestre en raison de la hausse de l'inflation dans la foulée du "Brexit", évolution qui a affecté les dépenses des ménages.

(Service économique)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

La renaissance des montres Kelton

La renaissance des montres Kelton

Le designer Vincent Bergerat donne une nouvelle vie aux montres Kelton. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il explique au micro de Christophe Bys comment il innove et recrée l'identité...

Écouter cet épisode

Connecter start-up et grands groupes

Connecter start-up et grands groupes

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Thomas Ollivier, fondateur du Maif Start-up Club, répond aux questions de Christophe Bys. 

Écouter cet épisode

Le Mans, capitale du son

Le Mans, capitale du son

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Olivier James nous emmène au Mans pour nous faire découvrir un écosystème surprenant : celui de l'acoustique. En quelques années, la...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Chargé de certification pure reviewer agro-alimentaire (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 10/06/2022 - CDD - Puteaux

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

973 - EDF RENOUVELABLES

Contrat pour l'opération-maintenance d'un parc photovoltaïque en Guyane.

DATE DE REPONSE 08/12/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS