Le décolleteur Ardec Industries investit 10 millions d’euros dans trois de ses sites en Bourgogne-Franche-Comté
Spécialiste du décolletage et de la frappe à froid, Ardec Industries engage 10 millions d’euros dans trois de ses entreprises sur la période 2023-2025. Meca Forging à Rioz (Haute-Saône), Décolletage Jurassien et APM à Champagnole (Jura) vont diversifier leurs activités pour affronter la fin annoncée des véhicules thermiques.
Parmi les six sites de production d’Ardec Industries, spécialiste du décolletage de pièces techniques en acier inoxydable de moyennes séries, trois vont bénéficier d’une enveloppe globale de 10 millions d’euros d’investissement soutenus, en partie, par l’Etat dans le cadre de l’appel à projets Diversification des sous-traitants de la filière automobile. La fin annoncée de la vente des véhicules thermiques neufs en 2035 conduit le groupe à s’équiper pour se tourner vers d’autres filières.
Le site de Meca Forging à Rioz (Haute-Saône) va ainsi profiter de 4 millions d’euros d’investissement d’ici à 2024. L’entreprise, créée par le groupe en 2015 pour répondre aux besoins de ses clients en frappe à froid, fournit le secteur automobile avec des pièces destinées aux échappements des véhicules. «Nous allons acquérir des équipements qui n’existaient pas sur le site pour aller vers de nouvelles activités, comme la reprise d’usinage sur les pièces que l’on aura frappées, mais aussi vers de nouveaux marchés en dépassant nos limites techniques actuelles» détaille Jérôme Papy, directeur de Meca Forging.
[...]Cet article est réservé à nos abonnés L'Usine Nouvelle
Soutenez un journalisme d'expertise.
VOS INDICES
source
169 -5.59
Juillet 2023
PVC
Base 100 en décembre 2014
97 =
Juillet 2023
Indice de prix de production de l'industrie française pour le marché français − CPF 21.20 − Préparations pharmaceutiques
Base 100 en 2015
131.1 -3.1
Juillet 2023
Indice de prix de production de l'industrie française pour le marché français − CPF 20.1 − Produits chimiques de base, engrais, Produits azotés, plastiques, caoutchouc synthétique
Base 100 en 2015