Le décollage de Geci à Chambley annoncé par un tweet

Ministre de la Formation professionnelle, mais aussi conseillère régionale de Lorraine, Nadine Morano a annoncé au cours de la séance plénière de ce jeudi la participation de l’Etat au projet Skylander soutenu par la région depuis plus de quatre ans.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Le décollage de Geci à Chambley annoncé par un tweet
Skylander SK-105

Sollicité au titre du Fonds stratégique d’investissement, l’Etat apportera 60 millions d’euros au tour de table de l’avionneur Geci, qui entend lancer dès l’an prochain la fabrication d’un bi-turbo propulseur transporteur de fret sur l’ancienne base militaire de Chambley (Meurthe-et-Moselle).
Le conseil régional de Lorraine, qui a successivement accordé 9, puis 7 millions d’euros d’avances remboursables à Geci, voit ainsi se débloquer le projet qui doit faire décoller la filière aéronautique régionale.

L’avionneur, qui emploie d’ores et déjà 210 personnes sur la base de Chambley, a achevé la conception technique du Skylander et signé des partenariats techniques avec la SLCA à Florange (Moselle). L’usine pourrait lancer la production en série fin 2013. Le projet doit générer 400 créations d’emploi.

Partager

NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS