Le déclin du marché des PC pèse sur les résultats d'AMD

SAN FRANCISCO (Reuters) - Advanced Micro Devices a publié jeudi des résultats trimestriels supérieurs aux attentes de Wall Street mais son exposition au marché déclinant des PC continue de préoccuper les investisseurs.

Partager

En après-Bourse, l'action chutait de plus de 7% après avoir fini la séance stable à 4,09 dollars sur le NYSE.

Le fabricant de puces a bénéficié au troisième trimestre de contrats pour l'équipement des nouvelles consoles de jeux PlayStation 4 de Sony et Xbox One de Microsoft qui seront commercialisées à partir de novembre.

Mais ces nouveaux débouchés n'ont pas suffi à compenser ses ventes de processeurs à destination du marché du PC, en baisse de 6% par rapport au troisième trimestre 2012 alors que le concurrent Intel a pu augmenter les siennes de 3,5%.

Le groupe de Sunnyvale (Californie) a réalisé un bénéfice net de 48 millions de dollars (35 millions d'euros), soit 6 cents par action, à comparer à une perte de 157 millions (21 cents) un an plus tôt. Hors exceptionnels, le bénéfice par action ressort à 4 cents, le double du consensus établi par Thomson Reuters I/B/E/S.

Le chiffre d'affaires a progressé à 1,46 milliard contre 1,27 milliard un an plus tôt, dépassant là encore le consensus qui était de 1,416 milliard.

"AMD a battu le consensus mais les attentes étaient encore plus élevées", affirme Stacy Rasgon, analyste chez Bernstein.

L'action AMD, qui avait gagné 12% au cours de la semaine écoulée, retombait à 3,81 dollars dans les transactions hors séance, en baisse de plus de 7%.

Noel Randewich, Véronique Tison pour le service français

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Le modèle coopératif façon Mondragon

Le modèle coopératif façon Mondragon

Nouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage au Pays basque espagnol. Il s'y est rendu pour nous faire découvrir Mondragon, la plus grande...

Écouter cet épisode

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS