Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Le déclin du marché des PC pèse sur les résultats d'AMD

,

Publié le

SAN FRANCISCO (Reuters) - Advanced Micro Devices a publié jeudi des résultats trimestriels supérieurs aux attentes de Wall Street mais son exposition au marché déclinant des PC continue de préoccuper les investisseurs.

Les entreprises citées

En partenariat avec Industrie Explorer

En après-Bourse, l'action chutait de plus de 7% après avoir fini la séance stable à 4,09 dollars sur le NYSE.

Le fabricant de puces a bénéficié au troisième trimestre de contrats pour l'équipement des nouvelles consoles de jeux PlayStation 4 de Sony et Xbox One de Microsoft qui seront commercialisées à partir de novembre.

Mais ces nouveaux débouchés n'ont pas suffi à compenser ses ventes de processeurs à destination du marché du PC, en baisse de 6% par rapport au troisième trimestre 2012 alors que le concurrent Intel a pu augmenter les siennes de 3,5%.

Le groupe de Sunnyvale (Californie) a réalisé un bénéfice net de 48 millions de dollars (35 millions d'euros), soit 6 cents par action, à comparer à une perte de 157 millions (21 cents) un an plus tôt. Hors exceptionnels, le bénéfice par action ressort à 4 cents, le double du consensus établi par Thomson Reuters I/B/E/S.

Le chiffre d'affaires a progressé à 1,46 milliard contre 1,27 milliard un an plus tôt, dépassant là encore le consensus qui était de 1,416 milliard.

"AMD a battu le consensus mais les attentes étaient encore plus élevées", affirme Stacy Rasgon, analyste chez Bernstein.

L'action AMD, qui avait gagné 12% au cours de la semaine écoulée, retombait à 3,81 dollars dans les transactions hors séance, en baisse de plus de 7%.

Noel Randewich, Véronique Tison pour le service français

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle