L'Usine Auto

Le Cube, le véhicule à dimension humaine

Publié le

Le Cube, le véhicule à dimension humaine

Un véhicule qui se transforme en boîte pour se garer ? Le Cube, crée par le crée par le designer industriel Carlos R.Mendez, est une invention futuriste, destinée à s'adapter aux besoins et envies du conducteur. L'objectif du créateur était de rompre avec les modèles de véhicules existants, qu'il juge trop encombrants et trop lourds.

Il a donc créé un véhicule à « dimension humaine », dans lequel le conducteur et son passager peuvent se sentir « comme à la maison ». Fonctionnant à l'énergie électrique, le Cube est la simple base des éléments composant le véhicule. En effet, chaque propriétaire peut en modifier les arceaux, le pare-brise ou la couleur selon ses envies.

« Il n'y a pas de porte sur le Cube, simplement une toile, que l'on peut rentrer à sa guise », précise le concepteur. Facile à garer, moins imposant que les autres véhicules, le Cube est un engin idéal pour les services publics et les particuliers.

Ce concept permettrait à Carlos Mendez de le développer dans une large partie du monde. Il entend se positionner autant sur le secteur des voitures compactes, à l'instar de la Samrt Fourtwo, que sur celui du Vespa ou du Segway, véhicule de transport individuel.

Barbara Leblanc

A lire aussi
Les transports individuels de demain (10/04/2009)

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte