Le CSeries 300 de Bombardier a effectué son vol inaugural, livraison prévue début 2016

 Bombardier a lancé un vol d'essai de son avion de ligne CS300, la version plus grande de ses nouveaux appareils CSeries à fuselage étroit, une étape clé de ce programme qui a subi de nombreux retards et dont les analystes et investisseurs estiment qu'il a peut-être raté le coche.

Partager
Le CSeries 300 de Bombardier a effectué son vol inaugural, livraison prévue début 2016
Photo prise le 27 février 2015/REUTERS/Christinne Muschi

Le CSeries, le plus gros avion de ligne de Bombardier, qui peut accueillir jusqu'à 160 sièges, place le groupe canadien sur des marchés dominés par Boeing et Airbus Group. Le CS300 a effectué son vol inaugural le 27 février.

nouveau retard minimisé

Alain Bellemare, le nouveau directeur général du constructeur aéronautique, a déclaré que la société continuait à tabler sur une certification de l'avion d'ici la fin de l'année 2015, mais qu'il pourrait commencer à voler dans les premières semaines de 2016, en fonction des décisions des clients. Il a minimisé l'impact des retards dans la construction. "Ce sont des programmes à long terme", a-t-il dit. "Il est clair que nous voulons respecter le calendrier, mais lorsque vous avez un retard d'un an ou deux ans, cela ne modifie pas significativement le volume que vous placerez sur le marché."

Alain Bellemare a pris a tête de Bombardier ce mois-ci, suspendant le versement de dividendes et annonçant son intention de lever deux milliards de dollars (1,7 milliard d'euros) en dette et en actions pour faire face à de nouveaux dépassements de coûts sur son programme CSeries.

Bombardier a vendu ses CSeries sur la base de leur faible consommation de carburants, un avantage moins décisif depuis la chute des cours du pétrole de près de 50% depuis juin.

Avec Reuters (Allison Lampert, Juliette Rouillon)

SUR LE MÊME SUJET

PARCOURIR LE DOSSIER

Tout le dossier

Sujets associés

NEWSLETTER Aéro et Défense

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Au nord, c’étaient les corons, la terre c'était le charbon, le ciel l’horizon, les hommes des mineurs de fond. Parmi eux, Kopaszewski Raymond.

Écouter cet épisode

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ORANO

Ingénieur Automatisme F/H

ORANO - 16/03/2023 - CDI - Cherbourg-en-Cotentin

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

85 - CC DU PAYS DE SAINT FULGENT LES ESSARTS

Comblement des lagunes n°2 et 3 - STEP La Merlatière

DATE DE REPONSE 21/04/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS