Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Aéro

Le croisiériste Crystal Cruise transforme un Boeing 777 en un hôtel de luxe volant

Pierre Monnier ,

Publié le

Images Crystal Cruise a la réputation d’organiser des croisières luxueuses. Mais la mer ne semble plus suffire à la société américaine qui vient d’acheter un Boeing 777. L’objectif est de lancer à l’automne 2017 des croisières aériennes.

Le croisiériste Crystal Cruise transforme un Boeing 777 en un hôtel de luxe volant
Crystal Cruise a acheté un Boeing 777-200 LR pour en faire un appareil de luxe dédié au tourisme de croisière.
© Boeing

Les phobiques de l’eau vont pouvoir se mettre à la croisière. La société Crystal Cruise va développer les croisières aériennes. Méconnu, le principe reste le même à la différence que le trajet entre deux escales ne se fait plus par la mer, mais par les airs. Le croisiériste américain a même acquis un Boeing 777 dans ce but.

Il pourra accueillir 84 voyageurs, bien loin des 316 passagers habituellement embarqués par les compagnies aériennes. La raison ? Un réaménagement total pour permettre au 777-200 LR d’offrir une prestation digne d’un hôtel de luxe. L’avion fera donc office de restaurant, avec un chef cuisinier dédié. Des tables pouvant asseoir jusqu’à six convives seront installées, et une cave à vin contenant près de 300 grands crus sera embarquée. Le tout sera servi par douze majordomes et un maître d’hôtel.

Les séjours dureront entre deux à quatre semaines et permettront de faire le tour des meilleurs restaurants au monde, des plus belles capitales ou des monuments les plus impressionnants. Un Boeing 787 devrait rejoindre la société pour multiplier les croisières.

Premier départ en août 2017

En 2015, le groupe hôtelier Four Seasons s’était déjà lancé dans l’aventure des croisières aériennes avec des prix allant de 64 000 euros, pour un séjour de deux semaines en Europe, à 111 000 euros, pour un tour du monde de trois semaines. Mais pour embarquer à bord du premier vol de Crystal Cruise, les prix débutent à 143 000 euros. Placée sous le signe du luxe, cette première croisière partira le 31 août de New-York et s’attardera en Asie avant de terminer par un passage en France. Le programme, étalé sur près d’un mois, prévoit de loger deux jours dans chaque ville en alternance avec une journée réservée au trajet en avion.

Le croisiériste américain proposera par la suite des voyages plus abordables avec notamment un circuit centré sur le vin. Pour 66 000 euros, l’opérateur propose de découvrir les crus d’Amérique latine en Argentine et au Chili. Le voyage de 15 jours se terminera par un passage en Afrique du Sud avant de rallier Bordeaux et Paris. Mais il faudra être patient puisque ce séjour n’aura lieu qu’en juin 2018.

Découvrez l’intérieur du Boeing 777 de Crystal Cruise :

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Nous suivre

 
 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle