Le Creuset accroît sa capacité de production

Investissement

Partager


Le Creuset, leader mondial de la cocotte en fonte émaillée, investit entre 4 et 5 millions d'euros dans son usine et siège social de Fresnoy-le-Grand dans l'Aisne. « En dix ans, nous aurons doublé la capacité de l'usine » indique Rudy Boussemart, directeur général de cette société qui a réalisé 125 millions d'euros de chiffre d'affaire en 2005, emploie 500 personnes à Fresnoy-le-Grand et 1 100 dans le monde entier au travers de ses 17 filiales exclusives.

L'industriel picard qui refuse des commandes, faute de capacité, revendique aujourd'hui 60 % de part de marché mondial dans la poterie culinaire en fonte émaillée et prévoit une progression de 10 % de son activité en 2006.

De notre correspondante en Picardie, Claire Garnier

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

  • Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

    LE CREUSET
ARTICLES LES PLUS LUS