Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Le Crédit Agricole a remporté Taittinger

,

Publié le

Sans grande surprise, le fonds d'investissement Starwood Capital a choisi comme candidat à la reprise du champagne Taittinger, le Crédit Agricole du Nord-Est, appuyé par une partie de la famille fondatrice dont "Pierre-Emmanuel". Un repreneur du cru, et donc fortement soutenu par toute la profession - vignerons et maisons de négoce- pendant ces dernières semaines... Hier, en fin d'après-midi, le comité central s'est prononcé en faveur de la solution locale, à l'unanimité.

La banque a proposé 660 millions d'euros (dette incluse) pour faire définitivement pencher la balance de son côté. Sur la douzaine de candidats à la reprise, le brasseur indien, United Breweries, avait en effet fait trembler la Champagne avec une offre de 600 millions d'euros, l'Inde ne respectant pas le concept d'indications d'origine. Lire aussi à ce sujet notre édition papier du 1er juin, page 34. 

V.G.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle