Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Aéro

Le crash d'un Antonov An-148 en Russie fait 71 morts

Léna Corot ,

Publié le

71 personnes sont mortes dans le crash d'un Antonov An-148 dimanche février en Russie. Des investigations sont actuellement en cours afin de comprendre l'origine de cet inciden. Une boite noire a déjà été retrouvée.

Le crash d'un Antonov An-148 en Russie fait 71 morts
Un Antonov An-148 de Saratov Airlines s'est crashé dimanche 11 février en Russie.
© Flickr/Papas Dos/CC

Un Antonov An-148, qui effectuait un vol entre les aéroports de Moscou-Domodedovo et d'Orsk, s'est crashé dimanche 11 février. Les 71 personnes à bord (65 passagers et 6 membres d'équipages) sont mortes. Le contact avec l'avion affrété par la compagnie Saratov Airlines a été perdu à 14h28 (heure de Moscou), soit quatre minutes après son décollage. Il a été retrouvé à 70 kilomètres au sud-est de Moscou, près du village de Stepanovskoïe dans le district de Ramensky.

Les équipes sur place mènent actuellement une course contre la montre afin de retrouver tous les corps. La large zone de recherche ainsi que la neige et le terrain difficile d'accès compliquent ces opérations, explique l'agence de presse russe russian news agency. Une des boites noires a déjà été retrouvée.

Le président russe Vladimir Poutine a présenté ses condoléances aux familles des victimes. Il a aussi annoncé la création d'une commission spéciale devant enquêter sur le crash de l'Antonov An-148 afin d'en comprendre l'origine, détaille news agency. Sont pour l'instant évoquées comme causes de l'incident les conditions météorologiques, une erreur du pilote ou un problème technique.

L'avion biréacteur fabriqué par la société russe Antonov peut embarquer 85 personnes à son bord. Il dispose d'une autonomie de 3 500 kilomètres et le premier Antonov-148 est entré en service en 2004.

Réagir à cet article

Nous suivre

 
 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle