Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Le coût du grand carénage, WhatsApp, Veolia, Panasonic et Tesla : la revue de presse de l'industrie

Astrid Gouzik

Publié le , mis à jour le 26/02/2014 À 07H48

Un rapport sur le coût de la prolongation de la durée de vie des centrales, le cofondateur de WhatsApp réagit après la rachat par Facebook, David Azéma écarté, Frérot résistera-t-il au putsch chez Veolia ? Retrouvez l'essentiel de l'actualité de ce mercredi 26 février dans la revue de presse de L'Usine Nouvelle.

Le coût du grand carénage, WhatsApp, Veolia, Panasonic et Tesla : la revue de presse de l'industrie © Les Echos

Combien coûtera la prolongation de la durée de vie des centrales nucléaires ?

Les journaux se font l'écho, ce mercredi 26 février, d'un rapport réalisé par Wise-Paris pour Greenpeace. "Prolonger la durée de vie des centrales nucléaires françaises au-delà de la limite des 40 ans pourrait coûter cher. Très cher. Plus de quatre fois plus qu’envisagé par EDF", rapporte, entre autres, Libération.

"S’il y a une fermeture stricte des réacteurs à 40 ans, 50 % de la production s’efface en huit ans. Il y a un non-dit majeur de besoin de nouvelles capacités ou de prolongation des réacteurs", a estimé Yves Marignac, directeur de l'association Wise-Paris, cité dans Les Echos.

 

Le cofondateur de WhatsApp se confie

Quelques jours seulement après son rachat par Facebook, le cofondateur de WhatsApp a accordé une interview au Nouvel Obs. Il revient notamment sur le montant faramineux déboursé par la firme de Mark Zuckerberg pour s'offrir l'application de messagerie.

Jan Koum a également mis les points sur les i concernant la publicité : "Nous l'avons dit et répété de nombreuses fois. Clairement : il n'y aura pas de pub dans WhatsApp."

 

Frérot toujours fragilisé à la tête de Veolia

David Azéma l'assuré, mardi 25 février, à l'agence de presse Reuters : il n'a reçu "aucune sollicitation ferme" du comité des nominations de Veolia pour occuper le poste. Pourtant les rumeurs couraient depuis plusieurs jours concernant une éventuelle nomination du directeur général de l'Agence des participations de l'Etat (APE) pour remplacer Antoine Frérot. Les médias relayent largement cette information, ce mercredi.

 

Une usine géante pour Panasonic et Tesla

Le quotidien nippon Nikkei a révélé que le géant de l'électronique japonais Panasonic et le constructeur américain de voitures électriques de luxe Tesla pourraient construire une gigantesque usine de batteries aux Etats-Unis pour un milliard de dollars. Contacté par l'AFP, Panasonic a répondu "travailler à différentes manières de renforcer les liens avec Tesla", sans plus de précision. De son côté, Tesla avait annoncé la semaine dernière qu'il allait construire une "méga" usine pour la fabrication de ses batteries, sans donner plus de précision.

Lors du dernier CES, TechCrunch avait obtenu des détails sur les batteries produites par Panasonic pour le constructeur automobile.


Astrid Gouzik

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle