Le coût de production des renouvelables en baisse

Contrairement à une idée reçue, l’Agence internationale des énergies renouvelables (Irena) démontre le 6  juin que cette tendance va perdurer durant plusieurs années.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Le coût de production des renouvelables en baisse

Chaque année, les coûts relatifs à la production d’énergie par panneaux solaires ont baissé de 60% au cours des deux dernières années par exemple, selon ce rapport. Pour les autres sources d’énergie renouvelable la tendance est la même.

"Les coûts baissent énormément et cela va continuer dans l'avenir, a souligné le directeur général de l’organisation intergouvernementale, Adnane Amine. Il explique que la production d'électricité "est à présent compétitive avec beaucoup de technologies de carburants fossiles (....) traditionnelles".

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Selon Dolf Gielen, directeur du Centre d'innovation et de technologie d'Irena, les investissements dans les énergies renouvelables ne sont plus un marché de niche mais représentent "la masse des investissements dans le domaine de la production d'énergie", représentant la moitié des nouvelles capacités dans le monde.

L’institut publie une deuxième étude ce même jour dans laquelle il estime que les énergies renouvelables vont créer au moins 4 millions d’emplois dans le seul secteur de l’électricité dans les zones rurales des pays en développement.

Aujourd'hui, ce sont 5 millions d'emplois dans le monde qui touchent au secteur de l'énergie renouvelable et plus de 1,3 milliard de personnes, essentiellement en Afrique et en Asie, n'ont pas accès à l'électricité, selon Irena.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Energie
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS