Le coût de la rénovation de Fessenheim jugé raisonnable

Les travaux à effectuer sur la centrale nucléaire de Fessenheim devraient être largement "absorbables". C’est ce qu’annonce le directeur général de l’installation le 24 août.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Le coût de la rénovation de Fessenheim jugé raisonnable

"La faisabilité technique des travaux est réelle, et le coût largement absorbable, estime Thierry Rosso lors d’une conférence de presse à l’occasion de la visite de quinze conseillers généraux de la région du Bas-Rhin. L'ensemble des prescriptions de l'ASN ne remet pas en cause l'intérêt de poursuivre l'exploitation du réacteur".

Cette intervention fait écho au rapport de suivi décennal mené par l’Autorité de sûreté nucléaire en juillet. Il portait sur le réacteur un de la centrale et réclamait un renforcement du radier (dalle en béton sur laquelle a été construit le réacteur). L’objectif étant de limiter les risques d’accident grave provoqué par un percement de la cuve.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Le groupe EDF a jusqu’à la fin de l’année pour présenter ses propositions. Selon les informations du Figaro du 22 juin, le budget de ces mesures pourrait atteindre 100 millions d’euros.

Partager

NEWSLETTER Energie
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS