Le coût de l'usine Renault en Algérie estimé à plusieurs centaines de millions d'euros
La future usine du constructeur français Renault en Algérie nécessitera un investissement de plusieurs centaines de millions d'euros, a déclaré mercredi 9 janvier le directeur adjoint du programme de la gamme Entry chez Renault, Arnaud Jaeger, cité par l'agence de presse algérienne APS.
D'abord estimé à un milliard d'euros par le ministre de l'Industrie algérien, le coût de l'usine Renault serait finalement de "plusieurs centaines de millions d'euros".
"On a étalé l'investissement en fonction des différentes étapes du projet. La première étape tourne autour de 50 millions d'euros d'investissement, les étapes suivantes tournent autour de plusieurs centaines de millions d'euros", a ainsi déclaré mercredi 9 janvier le directeur adjoint du programme de la gamme Entry chez Renault, Arnaud Jaeger, à l'agence de presse algérienne APS.
VOS INDICES
source
L'Algérie - via la Société nationale des véhicules industriels (SNVI) et le Fonds national d'investissement - détiendra 51% du capital de cette société et Renault les 49% restants.
La future usine, située dans la zone industrielle de Oued Tlélat, près de la ville d'Oran, produira dans un premier temps 25 000 véhicules pour atteindre ensuite 75 000 unités par an avant d'arriver à 150 000 véhicules annuels, dix ans après le début de la production, toujours selon l'agence APS. Le premier véhicule doit sortir entre "18 à 24 mois" après le lancement de la construction du complexe industriel.
SUR LE MÊME SUJET
Le coût de l'usine Renault en Algérie estimé à plusieurs centaines de millions d'euros
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir