Le courtier Charles Schwab rachète TD Ameritrade pour 26 milliards de dollars

(Reuters) - Charles Schwab a annoncé lundi l'acquisition de TD Ameritrade dans le cadre d'une opération de 26 milliards de dollars (23,6 milliards d'euros) regroupant les deux plus grands courtiers à bas coûts des Etats-Unis.
Partager
Le courtier Charles Schwab rachète TD Ameritrade pour 26 milliards de dollars
Charles Schwab a annoncé lundi l'acquisition de TD Ameritrade dans le cadre d'une opération de 26 milliards de dollars (23,6 milliards d'euros) regroupant les deux plus grands courtiers à bas coûts des Etats-Unis. /Photo d'archives/REUTERS/Brendan McDermid

Dans le cadre de cette transaction intégralement en titres, qui devrait être finalisée au deuxième semestre 2020, les actionnaires d'Ameritrade recevront 1,0837 action Schwab par titre détenu.

Les deux titres ont bondi jeudi dernier lorsque des informations sur ce projet de fusion ont commencé à émerger.

Ce rapprochement peut être vu comme une tentative de réponse aux bouleversements récents provoqués par l'essor de start-up comme la californienne Robinhood, qui gagnent des parts de marché en supprimant les commissions sur les transactions sur actions.

Le nouvel ensemble regroupera environ 24 millions de comptes clients et près de 5.000 milliards de dollars d'actifs, selon des calculs de Reuters.

Le directeur général de TD Ameritrade, Tim Hockey, a prévu de quitter ses fonctions en février et les deux entreprises ont annoncé qu'elles suspendaient la recherche d'un successeur. Il sera remplacé par son directeur financier, Stephen Boyle.

L'action TD Ameritrade gagne 1,3% dans les échanges en avant-Bourse alors que le titre Charles Schwab perd 2,1%.

(Bharath Manjesh et Tamara Mathias à Bangalore; Bertrand Boucey pour le service français, édité par Marc Angrand)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Nouveau

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Jonconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS