Le cours du yen trop élevé pour Carlos Ghosn

Pour le PDG de Renault-Nissan, le taux yen/dollars est un frein à l'investissement au Japon. Le gouvernement de l'archipel annonce des mesures.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Le cours du yen trop élevé pour Carlos Ghosn

Carlos Ghosn met la pression sur les officiels japonais. Il a déclaré publiquement lundi que le cours élevé du yen pouvait mener à des délocalisations. Il y a deux ans, on échangeait 91 yens contre un dollar. Aujourd'hui, c'est 76 yens pour un dollar.

"Si le gouvernement japonais veut vraiment sauvegarder et développer l'emploi, alors il faut faire quelque chose", a-t-il dit. "En tant qu'industriels, nous en parlons depuis un bon moment. Malheureusement, rien ne change; il semble que tout ce qu'on a fait jusqu'à présent n'ait donné aucun résultat."

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Réaction du gouvernement

Les officiels japonais ont annoncé immédiatement des mesures pour venir en aide aux entreprises pénalisées par le renchérissement du yen. Elles seront appliquées avant fin octobre.

"Le gouvernement appliquera ces mesures de façon proactive, avant que les risques baissiers pour l'économie ne se matérialisent", a précisé le gouvernement dans un communiqué.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Economie Social et management
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS