Le costumier Smuggler labellisé « Origine France Garantie »

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Le costumier Smuggler labellisé « Origine France Garantie »
Doc Smuggler - Atelier de confection

Production. « Origine France Garantie », le nouveau label lancé par le député Yves Jego en mai, a été décerné pour la première fois au costumier haut-de-gamme Smuggler, basé à Limoges (Haute-Vienne).
Ce label garantit aux consommateurs qu'au moins 50 % de la valeur ajoutée du produit est d'origine française. « Nous sommes un très bon élève puisque nous garantissons que 71 % de la valeur ajoutée est française, assure le PDG Gilles Attaf, il n'y a que nos tissus qui proviennent d'Italie car en France tous les tisseurs ont disparu ce que nous regrettons ».

Les costumes Smuggler sont fabriqués à Limoges par France Confection, l'un des deux derniers façonniers français, qui emploie 110 salariés. Les deux sociétés, regroupées depuis 2000 au sein d'une holding, a dégagé l'an dernier un chiffre d'affaires de 10 millions d'euros avec un effectif de 150 salariés.

Avec ce label décroché après six mois d'audit et d'enquêtes par le Bureau Veritas Certification, Gilles Attaf envisage l'avenir plus sereinement. « Nous voulons montrer notre savoir-faire et le premier objectif est de multiplier par deux nos magasins dès 2012. Aujourd'hui, douze distribuent nos produits contre cinq en 2000. Le second objectif est de porter l'effectif de l'unité de fabrication à 150 personnes. Le seul moyen de conserver les emplois en France est d'avoir son propre circuit de distribution ».

Smuggler n'avait pas attendu ce label pour communiquer sur son origine française en apposant depuis ses débuts sur ses vêtements l'étiquette « confectionné en France ».

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS