Le constructeur russe Avtovaz va diminuer sa production de Lada pendant trois mois

Le constructeur automobile russe Avtovaz a annoncé le 25 août son intention de diminuer sa production de voitures Lada pendant trois mois, en raison de la baisse de la demande intérieure.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Le constructeur russe Avtovaz va diminuer sa production de Lada pendant trois mois

La société automobile russe Avtovaz, contrôlée par l'alliance Renault-Nissan, a expliqué le 25 août qu'elle allait réduire sa production de Lada de 25 000 voitures au total sur les mois de septembre, octobre et novembre 2014. En juillet, elle avait produit 47 100 Lada, ainsi que 12 100 véhicules Renault et Nissan. General Motors a annoncé la semaine dernière qu'il réduisait la production dans son usine près de Saint-Pétersbourg et revoyait ses projets de développement dans le pays.

Les achats de voitures ont diminué avec le ralentissement de la croissance qui incite les Russes à reporter leurs achats, d'autant que la confiance des consommateurs se détériore depuis que l'Occident a adopté un train de sanctions à l'encontre de Moscou à qui l'on reproche de soutenir les séparatistes dans l'est de l'Ukraine.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

baisse des ventes

La baisse s'est accélérée en juillet avec une chute de 23% de ces ventes par rapport à juillet 2013, après un recul de 17% en juin, selon l'Association of European Businesses (AEB), qui réunit les constructeurs et équipementiers occidentaux en Russie. Les ventes de Lada ont chuté de 25% à 28 014 en juillet.

En 2013, Avtovaz a produit 438 400 Lada et 20 800 Renault et Nissan. Sur les sept premiers mois de 2014, elle en a produit respectivement 213 700 et 51 800, selon ASM-Holding.

Avec Reuters

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Auto et Mobilités
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS