Rivian vers une valorisation en Bourse supérieure à celle de Honda?

L'Américain Rivian Automotive espère s'introduire en novembre sur le Nasdaq et vise une valorisation supérieure à 53 milliards de dollars.

Partager
Rivian vers une valorisation en Bourse supérieure à celle de Honda?
Le constructeur de voitures électriques Rivian, qui compte Amazon parmi ses investisseurs, vise une valorisation supérieure à 53 milliards de dollars une fois achevé son processus d'introduction en Bourse, un montant plus élevé que l'actuelle capitalisation de Honda. /Photo d'archives/REUTERS/Mike Blake

Un constructeur de voitures électriques, dont les premiers véhicules sortent à peine de l'usine, pourrait-il bientôt afficher une capitalisation plus élevée que celle de Honda? C'est en tout cas ce à quoi aspire Rivian, jeune entreprise américaine qui a annoncé en juillet avoir soumis aux autorités américaines des documents confidentiels en vue d'une IPO.

La date de l'opération, qui doit lui permettre de réunir 8,4 milliards de dollars, a été fixée au 9 novembre avec une cotation dès le lendemain. Une telle introduction permettrait à Rivian de dépasser les 50 milliards de dollars en capitalisation et d'ainsi tutoyer les grands constructeurs automobiles mondiaux, qui cherchent de leur côté à accélérer leur stratégie d'électrification.

Soutenu par Ford et Amazon

Fondé en 2009, Rivian a levé 10,5 milliards de dollars depuis début 2019, dont 2,5 milliards en juillet dernier au cours d'un tour de table dont les chefs de file ont été Ford et Amazon. L'entreprise fondée par Jeff Bezos a par ailleurs annoncé vendredi 29 octobre détenir 20% des parts de Rivian, qu'elle valorisait fin septembre à 3,8 milliards de dollars.

Affichant l'objectif de concurrencer Tesla, Rivian n'en reste pas moins un petit nouveau dans le secteur des voitures électriques. Les livraisons du pick-up R1T, premier-né du constructeur, ont débuté à la fin du mois de septembre. Et celles du SUV R1S, second modèle de la marque automobile, devraient suivre dans le courant de l'automne.

Avec Reuters (Noor Zainab Hussain et Niket Nishant à Bangalore; version française Nicolas Delame)

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER Auto et Mobilités

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Safran

CHEF DE PROJET IT F/H

Safran - 22/11/2022 - CDI - Vélizy-Villacoublay

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

40 - Landes

Analyses eau et poisson.

DATE DE REPONSE 22/12/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS