Le constructeur automobile chinois Geely à la conquête du marché russe

Le constructeur automobile chinois a annoncé la signature d'un accord avec le gouvernement biélorusse en vue de la création d'une coentreprise qui assemblera des véhicules pour le marché local mais aussi à destination de l'Ukraine et de la Russie

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Le constructeur automobile chinois Geely à la conquête du marché russe

Le constructeur automobile chinois Geely a annoncé ce lundi 22 juillet la signature d'un accord avec le gouvernement biélorusse en vue de la création d'une coentreprise qui assemblera des véhicules pour le marché local mais aussi à destination de l'Ukraine et de la Russie. La joint-venture aura une capacité initiale de production de 120 000 véhicules par an.

Zhejiang Geely Holding Group est déjà le premier constructeur automobile chinois en Russie par les ventes, devant Lifan, Great Wall et Chery selon les données du comité automobile de l'Association des entreprises européennes (AEB) qui font autorité pour le marché russe.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Alors que le marché russe s'est contracté au cours des quatre derniers mois, les ventes de Geely y ont augmenté de 87% sur le premier semestre 2013 par rapport à la même période de 2012, à 11 701 unités, grignotant des parts de marché aux concurrents occidentaux et au russe AvtoVAZ qui restent toutefois dominants.

Malgré ses difficultés actuelles, le marché automobile russe devrait dépasser l'Allemagne pour devenir le plus important d'Europe - et le cinquième mondial - à l'horizon de 2020, attirant ainsi les constructeurs étrangers confrontés à la morosité des marchés développés, comme Renault qui s'est associé à AvtoVAZ.

Avec Reuters

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Auto et Mobilités
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS