Le constructeur automobile chinois Chang'an fait rouler 55 SUV autonomes sur 3,2 km et bat un nouveau record
Nouveau record battu pour le constructeur automobile chinois Chang'an, qui a aligné 55 de ses SUV pour leur faire parcourir à 30 km/h un circuit de 3,2 km. Petit détail, chaque véhicule était en conduite autonome.
Le chinois Chang’an a inscrit un nouveau record dans le Guinness le 28 novembre dernier, en organisant une parade plutôt originale sur ses pistes d’essai de Chongqing. Le constructeur automobile a aligné 55 versions autonomes de ses modèles de SUV CS55, chacune séparée des autres d’une largeur ne dépassant pas deux fois sa taille.
Roulant à 30 km/h, elles ont mis 9 minutes et 7 secondes à compléter un parcours de 3,2 km. Une première mondiale. Par mesure de sécurité, des pilotes étaient à bord. Mais ils avaient interdiction de toucher aux contrôles. Une 56ème voiture a d’ailleurs été disqualifiée pour ce motif.
VOS INDICES
source
Pour réussir cet exploit, les ingénieurs ont dû modifier certaines caractéristiques des véhicules. Les capacités de détection des lignes blanches et des autres voitures ont été améliorées, leur permettant d’identifier leurs positions au centimètre près.
De plus, l’événement se déroulant sur une piste, les conditions étaient propices à un record. Aucun obstacle ne se trouvait sur la route, si ce n’est, parfois, quelques caméras, que les SUV avaient été préparés à éviter si nécessaire. L’absence de danger a permis aux équipes de réduire les distances de sécurité réglementaire entre chaque véhicule. Une manière de rendre le record encore plus impressionnant.
SUR LE MÊME SUJET
Le constructeur automobile chinois Chang'an fait rouler 55 SUV autonomes sur 3,2 km et bat un nouveau record
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir