Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Auto

Le constructeur automobile Byton s'allie à Aurora, start-up spécialiste de la conduite autonome

Léna Corot ,

Publié le

Vu sur le web Après Bosch c'est avec Aurora que Byton s'allie pour développer son véhicule électrique ultra-connecté et autonome. Le premier fournira les batteries pendant que le second développera un système de conduite autonome pour l'intégrer aux véhicules promis par la start-up chinoise.

Le constructeur automobile Byton s'allie à Aurora, start-up spécialiste de la conduite autonome
Byton promet un véhicule avec des fonctions autonomes de niveau 3 dès le début de sa commercialisation fin 2019.
© Stéphanie Mundubeltz-Gendron

Byton, ce nouveau venu chez les constructeurs automobiles, va-t-il se révéler être un concurrent sérieux ? La toute jeune start-up qui cherche à s'immiscer dans le marché des véhicules électriques connectés et autonomes annonce vendredi 2 février un partenariat avec Aurora, comme l'explique Wired

"L'histoire de la voiture électrique est déjà écrite", déclare Carsten Breitfeld à Wired. L'éloignement des véhicules à essence et diesel est déjà en cours : les incitations gouvernementales et les avancées technologiques accélérant même le processus. Une bonne batterie, ici fournie par Bosch, n'est plus suffisante pour se démarquer dans l'industrie automobile électrique foisonnante. "Nous voulons avoir la première vraie voiture intelligente", affirme Carsten Breitfeld. D'où ce nouveau partenariat avec Aurora.

Aurora déjà partenaire d'Hyundai et Volkswagen

Aurora, est une start-up qui développe uniquement les logiciels de conduite autonome (sans fabriquer ses propres voitures). Elle a déjà conclu des accords avec Volkswagen et Hyundai. Aurora s'est fait un nom dans ce secteur en ébullition des véhicules autonomes notamment grâce aux curriculums vitae de ses fondateurs. Chris Urmson a contribué au lancement de l'équipe de recherche à ce sujet chez Google puis l'a dirigée pendant plusieurs années, Sterling Anderson était en responsable du programme Autopilot chez Tesla et Drew Bagnell a participé à ce programme chez Uber, liste Wired. Byton promet un véhicule avec des fonctions autonomes de niveau 3 dès le début de sa commercialisation fin 2019 et annonce des mises à jour afin d'atteindre le niveau 4 en 2020.

Alors que la future voiture de Byton n'est qu'à l'état de concept, les deux sociétés vont pouvoir travailler ensemble afin d'avoir des capteurs et logiciels parfaitement intégrés au véhicule, précise Wired. Côté design intérieur on sait que la start-up chinoise mise sur un tableau de bord composé d'un unique écran. Byton promet un véhicule ultra-connecté, une sorte d'ordinateur roulant, plus qu'une voiture. Commandes vocales et gestuelles seront notamment au rendez-vous tout comme une application pour monitorer sa santé au volant. 

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle