Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Le consortium Toll Collect va verser 3,2 milliards d'euros à l'Allemagne

Publié le

BERLIN (Reuters) - Le consortium propriétaire de Toll Collect, dont fait partie Cofiroute, filiale de Vinci, a accepté de verser 3,2 milliards d'euros à l'Etat allemand pour régler un litige portant sur le retard dans le lancement de ce système de taxation de la circulation des poids lourds.

Le consortium Toll Collect va verser 3,2 milliards d'euros à l'Allemagne
Le consortium propriétaire de Toll Collect, dont fait partie Cofiroute, filiale de Vinci, a accepté de verser 3,2 milliards d'euros à l'Etat allemand pour régler un litige portant sur le retard dans le lancement de ce système de taxation de la circulation des poids lourds. /Photo d'archives/REUTERS/Fabrizio Bensch
© Fabrizio Bensch

Cet accord a été annoncé mercredi par Deutsche Telekom, qui possède 45% de Toll Collect, tout comme Daimler, le solde de 10% appartenant à Cofiroute.

Le gouvernement allemand réclamait depuis 2004 une indemnisation de la part du consortium pour les retards dans la mise en place de ce système de taxation des poids lourds, le premier au monde à reposer sur une technologie par satellite.

(Joseph Nasr; Bertrand Boucey pour le service français)

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle