Le consortium Areva-Siemens modifie encore une fois le calendrier de l'EPR finlandais

Le démarrage de l'EPR finlandais est une fois de plus reporté. Le client finlandais TVO a annoncé le 13 juin un nouveau calendrier modifié par le consortium franco-allemand Areva-Siemens en charge du projet. Le réacteur d'Olkiluoto (OL3) devrait être connecté au réseau en septembre 2019 au lieu de mai 2019.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Le consortium Areva-Siemens modifie encore une fois le calendrier de l'EPR finlandais
La cuve de l'EPR finlandais, posée en 2010.

La production régulière d'électricité du réacteur nucléaire de type EPR en cours de construction en Finlande a été reportée de mai à septembre 2019, a annoncé le mercredi 13 juin le groupe finlandais Teollisuuden Voima (TVO).

Le chargement du combustible du réacteur d'Olkiluoto (OL3) interviendra en janvier 2019 et sa connexion au réseau en septembre 2019, selon le dernier calendrier fourni par le consortium franco-allemand Areva-Siemens, en charge du projet.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Le client finlandais TVO a précisé dans un communiqué que ce nouveau retard était dû aux essais à chaud de l'EPR, qui ont duré 50 jours de plus que prévu en raison de vibrations auxquelles il a fallu remédier.

Une mise en service prévue à l'origine pour 2009

La mise en service de l'EPR finlandais était à l'origine prévue pour 2009 mais le chantier lancé en 2005 a accumulé retards et dépassements de coûts.

Le consortium Areva-Siemens et TVO ont conclu en mars un accord qui prévoit 450 millions d'euros de dédommagements en faveur de l'électricien finlandais pour le retard accumulé sur le projet OL3.

Avec Reuters (Benjamin Mallet, édité par Jean-Michel Bélot)

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS