Le conserveur Kerlys va se séparer de 42 salariés à Locoal-Mendon (Morbihan)

Le conserveur de légumes Kerlys fait face à la baisse de la consommation. Cette filiale d'Agromousquetaires réduit la voilure et va se séparer de 42 de ses 170 salariés tout en investissant 2,5 millions d'euros.

Partager

La direction de la conserverie de légumes Kerlys installée à Locoal-Mendon (Morbihan) vient d'annoncer à son personnel qu'elle était contrainte de mettre en place un plan social d'entreprise. Il porte sur la suppression de 42 des 170 postes en CDI. Les produits de l'usine de conserverie de haricots, petit-pois et autres légumes sont vendus dans les différents magasins de l'enseigne Intermarché dont Kerlys est filiale via Agromousquetaires, la division industrielle du distributeur.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Reclassement des salariés et modernisation de l'outil industriel

La direction précise, dans Ouest France, qu'elle entend reclasser le personnel concerné dans les nombreuses usines du groupe situées dans un rayon d'une cinquantaine de kilomètres autour de Locoal-Mendon. Parallèlement, Kerlys va moderniser les installations de son site industriel développé sur 15 000 mètres carrés couverts. Une enveloppe de 2,5 millions d'euros est prévue au cours des prochains mois.

Kerlys occupe le troisième rang en France des conserveries de légumes après Bonduelle et d'Aucy. Le dernier chiffre d'affaires de Kerlys publié en 2013 fait état d'un total de 40 millions d'euros de recettes pour une perte de plus de 600 000 euros.

Stanislas du Guerny

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

  • Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

    KERLYS
ARTICLES LES PLUS LUS