Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

Le conserveur Kerlys va se séparer de 42 salariés à Locoal-Mendon (Morbihan)

, , ,

Publié le

Le conserveur de légumes Kerlys fait face à la baisse de la consommation. Cette filiale d'Agromousquetaires réduit la voilure et va se séparer de 42 de ses 170 salariés tout en investissant 2,5 millions d'euros.

Les entreprises citées

En partenariat avec Industrie Explorer

La direction de la conserverie de légumes Kerlys installée à Locoal-Mendon (Morbihan) vient d'annoncer à son  personnel qu'elle était contrainte de mettre en place un plan social d'entreprise. Il porte sur la suppression de 42 des 170 postes en CDI. Les produits de l'usine de conserverie de haricots, petit-pois et autres légumes sont vendus dans les différents magasins de l'enseigne Intermarché dont Kerlys est filiale via Agromousquetaires, la division industrielle du distributeur.

Reclassement des salariés et modernisation de l'outil industriel

La direction précise, dans Ouest France, qu'elle entend reclasser le personnel concerné dans les nombreuses usines du groupe situées dans un rayon d'une cinquantaine de  kilomètres autour de Locoal-Mendon. Parallèlement, Kerlys va moderniser les installations de son site industriel développé sur 15 000 mètres carrés couverts. Une enveloppe de 2,5 millions d'euros est prévue au cours des prochains mois.

Kerlys occupe le troisième rang en France des conserveries de légumes après Bonduelle et d'Aucy. Le dernier chiffre d'affaires de Kerlys publié en 2013 fait état d'un total  de 40 millions d'euros de recettes  pour une perte de plus de 600 000 euros.

Stanislas du Guerny
 

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle