Quotidien des Usines

Le conserveur de légumes d'Aucy investit 130 millions d'euros

, , ,

Publié le

Le groupe coopératif d'Aucy basé à Theix (Morbihan) annonce un plan de 130 millions d'euros d'investissements, il passe notamment par le renforcement de sa division légumes surgelés mais aussi par une nouvelle casserie d'œufs.

Le conserveur de légumes d'Aucy investit 130 millions d'euros © DR

Le groupe d'Aucy situé à Theix (Morbihan) a prévu une série d'investissement d'un montant de 130 millions d'euros en 2016 et 2017 afin de renforcer ses activités. Une enveloppe de 65 millions d'euros est dédiée à ses conserveries de légumes qui concentrent près de la moitié de ses 1,3 milliard d'euros de chiffre d'affaires en 2015 et. L'industriel créé également une casserie d'œufs pour 16 millions d'euros à Ploermël (Morbihan).

Parmi le programme annoncé, il y a celui de la création d'un méthaniseur dans le prolongement de la Conserverie Morbihannaise Le Faouët basée au Faouët (Morbihan), moyennant une enveloppe de 8,5 millions d'euros. D'Aucy va aussi créer une nouvelle casserie d'œufs à Ploermël (Morbihan) pour sa filiale industrielle PEP. Il va y engager 16 millions d'euros. Via PEP, le groupe est très présent dans les œufs transformés - omelettes, blancs en neige, œufs brouillés... - pour l'industrie et la restauration hors foyer.

Les autres investissements du groupe seront répartis entre les augmentations de capacités de ses différents outils de production. Aubret à Saint-Mars-la-Jaille (Loire-Atlantique) sa salaisonnerie, va ainsi bénéficier d'un programme de 8 millions d'euros.

Ce programme de d'Aucy composé de 4 800 salariés est accompagné par la région Bretagne à hauteur de 10 millions d'euros partagés entre 5 millions d'euros en avances remboursables et 5 millions d'euros en cautions bancaires.

Stanislas du Guerny

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte