Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Agro

Le conseil régional de Bretagne approuve le Pacte d'avenir du gouvernement

, ,

Publié le

Les élus bretons ont donné au président du coseil régional, Pierrick Massiot (PS), l'autorisation de signer le Pacte d'avenir que doit venir signer ce vendredi 13 décembre à Rennes le Premier ministre Jean-Marc Ayrault.

Le conseil régional de Bretagne approuve le Pacte d'avenir du gouvernement © jmayrault - Flickr - C.C.

Le conseil régional de Bretagne a approuvé jeudi 12 décembre d'une courte tête (46 voix contre 36), le Pacte d'avenir que doit venir signer vendredi à Rennes le Premier ministre Jean-Marc Ayrault.

Les élus qui ont voté contre (UMP, EELV, Union Démocratique Bretonne -UDB, autonomiste-, et Bretagne Ecologie) déplorent en particulier que le texte ne soit pas assorti d'un volet institutionnel ou encore qu'il ne marque pas une transition du système agricole et agroalimentaire breton.

"Nous avons tous une obligation de résultats" quant à la réussite du Pacte d'avenir pour la Bretagne, a estimé Jean-Marc Ayrault dans une interview au quotidien régional Le Télégramme à paraître ce vendredi.

Le Pacte d'avenir doit permettre de trouver des solutions à la crise bretonne, crise liée à des restructurations et des plans sociaux. Le texte énumère des mesures d'urgence pour les filières et les salariés en difficultés, des dispositions dans différents domaines (emploi, accès au marché du travail, agriculture, agroalimentaire, notamment). Soit, au total, une enveloppe de près de deux milliards d'euros d'aides ou de prêts, nouveaux ou déjà actés, ce qui a été critiqué par les opposants au pacte.

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle