Le Conseil Général de l'Eure met 1,8 million d'euros pour sauver l'Unité Normande de Tannage.

Investissement et social

Partager

Le Conseil Général de l'Eure vient de décider d'acquérir pour un montant de 1,8 million euros la station d'épuration des usines contiguës du groupe Mide-France implantées à Pont-Audemer (Eure) et mises en redressement judiciaire le 25 octobre dernier, afin de faciliter leur reprise. Ces deux entreprises sont, d'une part, l'Unité Normande de Tannage (UNT) spécialisée dans le tannage des cuirs avec un effectif de 72 personnes, et Costil, 142 salariés, spécialisée dans la finition des peaux pour l'industrie automobile.

La Collectivité a pris cette initiative afin d'alléger la charge financière d'un éventuel repreneur en s'engageant à lui louer la station d'épuration, lui en évitant ainsi l'achat. Si toutefois les deux entités, UNT et Costil, devaient être liquidées, aucun candidat officiel n'ayant à ce jour déposé de dossier, la Communauté de Communes de Pont-Audemer s'est engagée racheter au département la station d'épuration dont elle aura besoin à terme.

Patrick BOTTOIS

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS