Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Auto

Le conseil de surveillance d'Opel valide l'arrêt de l'usine de Bochum fin 2014

, ,

Publié le

Le conseil de surveillance d'Opel a approuvé l'arrêt de la production automobile sur l'usine de Bochum, a indiqué mercredi le constructeur automobile, filiale de l'américain General Motors.

Le conseil de surveillance d'Opel valide l'arrêt de l'usine de Bochum fin 2014 © 63mg_ - CC - Flickr

L'usine Opel de Bochum fermera ses portes fin 2014. Le conseil de surveillance de la marque au Blitz, filiale de l'américian General Motors, a validé ce mercredi 17 avril l'arrêt de la production, décidée fin mars par la direction du site.

Le constructeur automobile assure dans un communiqué qu'il "assumera ses responsabilités" et cherchera des solutions pour les quelque 3 000 employés touchés par la fermeture.

Dans un premier temps, Opel avait proposé de maintenir jusqu'à fin 2016 la production sur ce site, qui apparaissait en sursis depuis un certain temps. Mais les salariés ont refusé cet accord, dont les promesses ont été jugés "trop vagues" et les contreparties en terme de salaire et d'emploi trop importantes. La direction d'Opel avait alors décidé de revenir à son plan initial, c'est-à-dire de stopper la production de Bochum une fois que la fabrication du monospace Zafira prendrait fin.

Malgré les difficultés rencontrées par sa filiale européenne, General Motors a annoncé un investissement de quatre milliards d'euros d'ici 2016 pour lancer 23 nouveaux modèles et treize moteurs. Une marque de soutien qui coupe court définitivement aux rumeurs de cession d'Opel.

Julien Bonnet

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle