Le conseil de Bayer soutient le directoire sur Monsanto

BERLIN (Reuters) - Le conseil de surveillance de Bayer soutient pleinement la stratégie du directoire, y compris l'acquisition de Monsanto, déclare son président Werner Wenning dans un entretien publié jeudi sur le site internet du journal Handelsblatt.
Partager
Le conseil de Bayer soutient le directoire sur Monsanto
Le conseil de surveillance de Bayer soutient pleinement la stratégie du directoire, y compris l'acquisition de Monsanto, déclare son président Werner Wenning (photo) dans un entretien publié jeudi sur le site internet du journal Handelsblatt. /Photo d'archives/REUTERS/Ina Fassbender

Le directoire du groupe chimique allemand avait évalué tous les risques liés à l'entreprise américaine et au Roundup, son herbicide à base de glyphosate, de la manière la "plus professionnelle" et a respecté toutes les obligations légales, dit Werner Wenning.

"Je suis convaincu que nous agissons comme il convient", poursuit-il.

Des documents publiés cette semaine par Bayer ont montré que le conseil de surveillance avait sollicité l'avis du cabinet d'avocats Linklaters pour s'assurer que le directoire avait respecté ses obligations lors de l'acquisition de Monsanto l'an dernier pour 63 milliards de dollars (56 milliards d'euros).

Werner Wenning a soutenu le rachat de Monsanto tout au long de l'opération, ont rapporté des sources au fait du dossier à Reuters.

Fin mars, un tribunal fédéral de San Francisco a accordé 80,9 millions de dollars de dommages et intérêts à un plaignant qui affirmait que le Roundup était la cause de son cancer.

Le Roundup fait l'objet de 11.200 actions en justice aux Etats-Unis.

(Tassilo Hummel; Catherine Mallebay-Vacqueur pour le service français, édité par Bertrand Boucey)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

La vision d'un manager... de brigade en cuisine

La vision d'un manager... de brigade en cuisine

Dans le Podcast Inspiration, Cyril Bosviel, chef à l'institut Paul Bocuse à Lyon, répond aux questions de Christophe Bys. Il revient sur ses débuts, son parcours de chef cuisinier mais...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 10/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Détectez vos opportunités d’affaires

78 - St Germain en Laye

Entretien de linge de table dans les bâtiments communaux

DATE DE REPONSE 04/02/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS