Le conseil de Bayer soutient le directoire sur Monsanto

BERLIN (Reuters) - Le conseil de surveillance de Bayer soutient pleinement la stratégie du directoire, y compris l'acquisition de Monsanto, déclare son président Werner Wenning dans un entretien publié jeudi sur le site internet du journal Handelsblatt.
Partager
Le conseil de Bayer soutient le directoire sur Monsanto
Le conseil de surveillance de Bayer soutient pleinement la stratégie du directoire, y compris l'acquisition de Monsanto, déclare son président Werner Wenning (photo) dans un entretien publié jeudi sur le site internet du journal Handelsblatt. /Photo d'archives/REUTERS/Ina Fassbender

Le directoire du groupe chimique allemand avait évalué tous les risques liés à l'entreprise américaine et au Roundup, son herbicide à base de glyphosate, de la manière la "plus professionnelle" et a respecté toutes les obligations légales, dit Werner Wenning.

"Je suis convaincu que nous agissons comme il convient", poursuit-il.

Des documents publiés cette semaine par Bayer ont montré que le conseil de surveillance avait sollicité l'avis du cabinet d'avocats Linklaters pour s'assurer que le directoire avait respecté ses obligations lors de l'acquisition de Monsanto l'an dernier pour 63 milliards de dollars (56 milliards d'euros).

Werner Wenning a soutenu le rachat de Monsanto tout au long de l'opération, ont rapporté des sources au fait du dossier à Reuters.

Fin mars, un tribunal fédéral de San Francisco a accordé 80,9 millions de dollars de dommages et intérêts à un plaignant qui affirmait que le Roundup était la cause de son cancer.

Le Roundup fait l'objet de 11.200 actions en justice aux Etats-Unis.

(Tassilo Hummel; Catherine Mallebay-Vacqueur pour le service français, édité par Bertrand Boucey)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ORANO

Ingénieur d'études vidéo procédé et réseaux industriels F/H

ORANO - 19/01/2023 - CDI - La Hague

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

976 - DEAL DE MAYOTTE

Le transport des personnels de la DEAL de Mayotte.

DATE DE REPONSE 22/02/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS