Le confectionneur textile roannais Le Gaillard liquidé

Social

Partager

Placée en redressement judiciaire début avril par le Tribunal de commerce de Roanne (Loire) avec mise en observation pour une période de six moi, la société locale Le Gaillard SA qui employait 128 salariés dans le prêt à porter féminin vient d'être liquidée. Le plan présenté par le seul repreneur qui s'est manifesté n'a pas été accepté par le tribunal.

L'entreprise qui fut un des plus beaux fleurons de la bonneterie roannaise a été confrontée à une baisse de son chiffre d'affaires (moins de 10 millions d'euros en 2002) et à des prévisions de vente en recul. Sa trésorerie était mise à mal par un passif déclaré d'environ 3 millions d'euros. Outre la forte concurrence des pays à faible coût de main-d'œuvre, le confectionneur n'avait pas connu le succès escompté avec ses dernières collections et sa part à l'export restait faible.

Michel QUERUEL

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS