Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Auto

Le concept car détonnant de Mercedes

Léna Corot , , , ,

Publié le

Le concept car détonnant de Mercedes
Le Vision Urbanetic est totalement modulable.

Mercedes-Benz a dévoilé le Vision Urbanetic, un prototype composé d’un châssis électrique à conduite autonome et de deux carrosseries interchangeables. Grâce à sa modularité, le Vision Urbanetic est une plate-forme de mobilité pour les personnes ou les marchandises, au choix. Le changement de module se fait automatiquement ou manuellement et ne prend que quelques minutes en mode automatisé.

La version People Mover peut embarquer jusqu’à douze passagers quand le module Cargo dispose d’un volume de chargement de 10 m3 et peut contenir jusqu’à dix palettes. Dans un souci de sécurité et pour répondre à la défiance du grand public envers les voitures autonomes, le véhicule communique avec l’environnement extérieur. Il peut ainsi signaler aux piétons comme aux cyclistes qu’ils ont été vus. Et ce, grâce à des animations diffusées sur l’écran situé à l’avant du véhicule d’une part, mais aussi grâce aux centaines de petites lampes qui décrivent les contours des personnes en approche.

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle