Le compteur intelligent Linky, finalement payant ?

Suite à un article du Parisien, EDF est mis en cause concernant les tests qu’ils mènent dans deux régions de France sur son compteur intelligent destiné à réduire les consommations d’électricité de ses usagers.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Le compteur intelligent Linky, finalement payant ?

Selon un article du Parisien publié le 21 juin, le groupe EDF fait payer 3,50 euros par mois pour donner accès aux services du compteur Linky dans les deux régions où il teste actuellement le dispositif.

Or, selon le ministère de l’Industrie, le nouveau compteur est totalement gratuit pour les abonnés. Ce service proposé par EDF est complémentaire et facultatif, d'après le ministère.

EDF a assuré que "ce service était pour l'instant facultatif et qu'il ne concernait que quelques centaines de clients, mais qu'aucune décision définitive n'a été prise". Le gestionnaire des lignes électriques ErDF explique pour sa part que cette offre émane d’un fournisseur et non du distributeur, soit lui-même.

L’objectif de la mise en place de ce compteur est que le client fasse des économies d’energie. Mais ses modalitéés doivent être déterminées par les pouvoirs publics.

Un comité de suivi Linky se réunira sur le sujet le 28 juin. Le ministre de l’Industrie, Eric Besson, doit y présenter un bilan complet de l’expérimentation en cours. L’objectif est de décider de généraliser la mesure cet été.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Energie
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS