Le compte Snapchat de Donald Trump ne sera plus mis en avant

SAN FRANCISCO (Reuters) - La société Snap a fait savoir mercredi qu'elle ne mettrait plus en avant dans la section découverte de sa plateforme Snapchat le compte de Donald Trump, expliquant que les commentaires incendiaires effectués par le président américain la semaine dernière rendaient son compte inéligible.
Partager
Le compte Snapchat de Donald Trump ne sera plus mis en avant
La société Snap a fait savoir mercredi qu'elle ne mettrait plus en avant dans la section découverte de sa plateforme Snapchat le compte de Donald Trump, expliquant que les commentaires incendiaires effectués par le président américain la semaine dernière rendaient son compte inéligible. /Photo d'archives/REUTERS/Lucas Jackson

"Nous n'allons pas amplifier des voix qui incitent à la violence raciale et à l'injustice en leur donnant une publicité gratuite dans (la section) Discover", où les utilisateurs du réseau social peuvent explorer de nouveaux contenus, a dit Snap.

"La violence raciale et l'injustice n'ont pas leur place dans notre société et nous nous tenons aux côtés de tous ceux qui aspirent à la paix, l'amour, l'équité et la justice en Amérique", a ajouté l'entreprise dans un communiqué.

Le titre Snap a perdu 2,4% après l'annonce.

Le compte Snapchat de Trump, où sont principalement publiés des contenus de campagne électorale et qui ne contient pas la rhétorique informelle dont le président américain fait régulièrement usage sur Twitter, restera public et accessible aux utilisateurs qui recherchent le compte ou y sont abonnés, a précisé Snap.

Le directeur de la campagne Trump a accusé l'entreprise de tenter de truquer l'élection présidentielle américaine de novembre prochain en mettant en avant le candidat démocrate Joe Biden tout en supprimant le contenu publié par l'actuel locataire républicain de la Maison blanche.

Brad Parscale a reproché dans un communiqué à Snap de faire la promotion de "vidéos d'émeutes de l'extrême gauche" et d'encourager les utilisateurs à "détruire l'Amérique".

Le réseau social assure que la section Discover ("découverte") donne de l'espace à l'ensemble des voix politiques, dont les républicains et les démocrates.

Cette mesure de Snap intervient alors que Donald Trump a signé la semaine dernière un décret visant les opérateurs de réseaux sociaux, se disant victime de censure de la part de Twitter.

(Katie Paul; version française Jean Terzian)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Le modèle coopératif façon Mondragon

Le modèle coopératif façon Mondragon

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage au Pays basque espagnol. Il s'y est rendu pour nous faire découvrir Mondragon, la plus grande...

Écouter cet épisode

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Détectez vos opportunités d’affaires

09 - DEPARTEMENT DE L'ARIEGE

Calibrage de l'accotement végétalisé sur la RD1 A

DATE DE REPONSE 18/02/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS