Le commerce extérieur en déficit de 73 millions d'euros

Partager

Le commerce extérieur de la France a enregistré en février un déficit de 73 millions d'euros, après un excédent (révisé) de 748 millions en janvier 2004, selon les données corrigées des variations saisonnières et des jours ouvrables publiées mercredi par les Douanes.

Depuis janvier 2003, c'est le huitième solde voisin de l'équilibre, les flux d'échanges, hors très grands contrats, évoluant selon des tendances très proches, observent les Douanes.

En décembre 2003, le commerce extérieur français avait dégagé un excédent révisé de 852 millions d'euros, ont précisé les Douanes.

Les exportations se sont élevées en février à 27,017 milliards d'euros (contre 27,825 milliards en janvier) et les importations à 27,090 milliards d'euros (27,077 milliards en janvier).

La baisse du montant des exportations (800 millions d'euros) est "totalement imputable à l'absence d'opérations exceptionnelles ce mois-ci", notent-elles. Hors livraison du Queen Mary 2, puis réalisation d'un très grand contrat militaire, les exportations sont en fait globalement étales depuis cinq mois.

Interrompue en janvier, la croissance des ventes de l'industrie automobile reprend ce mois-ci. Cette tendance à nouveau favorable est obérée par un résultat encore en retrait des livraisons d'Airbus en ce début d'année 2004.

Les autres exportations industrielles, et notamment celles de biens intermédiaires, confirment leur stabilisation, souligne le communiqué.

AFP

Partager

NEWSLETTER Economie Social et management
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS