Le Combi, c'est fini

Le dernier modèle du mythique véhicule de Volkswagen sort des chaînes d'assemblage de l'usine brésilienne de São Bernardo do Campo ce vendredi 20 décembre 2013. La fin d'une longue carrièrre démarrée en 1950, année au cours de laquelle l'usine de Wolfsburg avait produit le premier "Kombinationsfahrzeug", raccourci en "Kombi" en Allemagne et au Brésil, et "Combi" dans le reste du monde.

Partager

Le Combi, c'est fini

Un Volkswagen Combi Split T1 du début des années 1960. La production en série avait démarré le 8 mars 1950 à l'usine historique du constucteur allemand, à Wolfsburg. En 1954, elle est déplacée sur les chaînes d'assemblage du site d'Hanovre.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Des modèles du "Kombi Last Edition" dans l'usine brésilienne de São Bernardo do Campo. Depuis 1957, le véhicule n'était plus produit qu'au Brésil et continuait à être exporté vers les marchés sud-américain, algérien, mexicain et nigérian.

L'ensemble des modèles de la gamme Transporter réunis dans un tweet du constructeur :

Partager

NEWSLETTER Auto et Mobilités
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS