Le Combi, c'est fini
Le dernier modèle du mythique véhicule de Volkswagen sort des chaînes d'assemblage de l'usine brésilienne de São Bernardo do Campo ce vendredi 20 décembre 2013. La fin d'une longue carrièrre démarrée en 1950, année au cours de laquelle l'usine de Wolfsburg avait produit le premier "Kombinationsfahrzeug", raccourci en "Kombi" en Allemagne et au Brésil, et "Combi" dans le reste du monde.
Un Volkswagen Combi Split T1 du début des années 1960. La production en série avait démarré le 8 mars 1950 à l'usine historique du constucteur allemand, à Wolfsburg. En 1954, elle est déplacée sur les chaînes d'assemblage du site d'Hanovre.
VOS INDICES
source
Des modèles du "Kombi Last Edition" dans l'usine brésilienne de São Bernardo do Campo. Depuis 1957, le véhicule n'était plus produit qu'au Brésil et continuait à être exporté vers les marchés sud-américain, algérien, mexicain et nigérian.
L'ensemble des modèles de la gamme Transporter réunis dans un tweet du constructeur :
L'histoire du Transporteur #VW en une photo. #RT si vous avez déjà conduit l'un de ces modèles ! pic.twitter.com/FKgJ9LPJe7
— Volkswagen France (@vw_france) 6 Décembre 2013