Electronique

Le cofondateur de Yahoo ! quitte le navire

Publié le

Jerry Yang a démissionné le 17 janvier du conseil d’administration et de toutes ses autres fonctions au sein du portail internet qu’il avait créé.

Le cofondateur de Yahoo ! quitte le navire © D.R - L'Usine Nouvelle

"Le temps est venu pour moi de poursuivre des intérêts hors de Yahoo!". C’est par cette phrase explicite au sein d’un communiqué que le cofondateur de Yahoo annonce qu’il part du groupe. Il quitte ses fonctions au sein des conseils d’administration de Yahoo Japan et du groupe chinois Alibaba, les deux grands partenaires asiatiques du groupe américain.

Il avait déjà été remplacé à la direction générale en janvier 2009, mais avait conservé le titre de "Chef Yahoo!" et une très forte influence sur la gestion du portail.

Il est connu notamment pour avoir refusé un rachat de la société par Microsoft en 2008. Il avait surtout fondé le groupe avec David Filo en 1995 et avait assuré la direction générale entre 2007 et 2009.

Le président du conseil d’administration Roy Bostock assure respecter la décision de Jerry Yang. Il souligne que sa vision et ses conseils avisés manqueront au groupe.

Selon plusieurs analystes, ce départ devrait permettre à Yahoo! d’avoir les mains plus libres pour mener à bien l’examen des options stratégiques, qu’il mène depuis la fin de l’été 2011.

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte