Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Le CNES mise sur les start-up, charentaises, étiquetage... 7 bonnes nouvelles pour débuter la semaine

Sylvain Arnulf

Publié le

De l'espace à la terre ferme (foulée en charentaises) : voici sept bonnes nouvelles pour débuter la semaine du bon pied.

Le CNES mise sur les start-up, charentaises, étiquetage... 7 bonnes nouvelles pour débuter la semaine
Le CNES crée un fonds pour financer des start-up innovantes.
© Sigfox

Le Cnes va investir dans des start-up

L'annonce par le CNES de la création d'un fonds d'investissement en direction des start-up prouve que la culture du secteur spatial en Europe commence à bouger.

Bientôt une IGP pour les charentaises

Six entreprises de Nouvelle-Aquitaine fabricant des charentaises viennent de déposer une demande auprès de l'institut national de la propriété intellectuelle (Inpi) pour obtenir le label d'indication géographique protégée (IGP) afin de protéger un savoir-faire et valoriser ce produit d'antan qui ne prend pas une ride. Si tout est validé, le label IGP pourrait être attribué aux charentaises d'ici novembre 2018.

Les secrets d’Evolis, champion de l’impression des cartes plastiques

Evolis fait figure de champion français, leader mondial des solutions d’impression de cartes plastiques au format de carte de crédit. La PME de 380 personnes affronte des géants mondiaux comme Datacard, Zebra Technologies ou HID Global. Dès le départ, elle a choisi de fabriquer ses systèmes d’impression en France pour faire de l’agilité sa grande force. 

Les entreprises s’améliorent sur l’étiquetage des aliments, selon l’UFC Que Choisir

Depuis 2017, les entreprises de l'agroalimentaire ont l’obligation d’indiquer l’origine des protéines animales et du lait utilisés dans les produits transformés. Un an après la mise en application de la mesure, l’UFC  Que Choisir dresse un premier bilan. Et constate que la plupart des acteurs de la filière jouent le jeu.

La barrière flottante pour dépolluer les océans débute ses tests

Un premier barrage de dépollution flottant "Ocean Cleanup" devrait être déployé mi-2018. D’ici là, les porteurs de l’initiative vont procéder aux derniers tests dans la Baie de San Francisco et au large des côtes californiennes.

UPS choisit Paris pour tester son nouveau van électrique

Paris fait partie des deux villes européennes choisies par le géant de la livraison UPS pour tester une camionnette électrique et connectée de nouvelle génération développée par la start-up anglaise Arrival.

60 millions d’euros d’investissement pour le Laminoir des Landes

Le groupe hispanique Hierros Añon et le Suisse Sipro Stahl s'apprêtent à construire une nouvelle installation sidérurgique sur le port de Bayonne (Pyrénées-Atlantiques), qui va produire des tôles d'acier pour le sud de l'Europe. La nouvelle infrastructure nécessitera 60 millions d'euros.

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle