Le climat des affaires se dégrade encore en Allemagne

BERLIN/FRANCFORT (Reuters) - L'indice Ifo du climat des affaires a reculé pour le quatrième mois consécutif en août, davantage que ce que les économistes attendaient, nouveau signe de l'impact de la crise de la dette sur la première économie de la zone euro.

Partager

Cet indice, établi à partir d'une enquête menée auprès de quelque 7.000 entreprises, s'établit à 102,3 contre 103,2 (chiffre révisé) le mois précédent et une prévision moyenne des économistes de 102,6. Il est à son plus bas niveau depuis mars 2010.

La composante des conditions actuelles a fléchi moins que prévu à 111,2 contre 111,5 en juillet (révisé) et un consensus de 110,8.

Celle des anticipations a en revanche reculé plus que prévu à 94,2 (consensus 95,0), contre 95,5 en juillet (révisé), laissant entendre que les entreprises allemandes s'attendent à souffrir davantage de la crise dans les mois qui viennent.

HAUSSE DE 0,7% DES PRIX À L'IMPORTATION

Les prix à l'importation ont progressé de 0,7% d'un mois sur l'autre en juillet et de 1,2% en glissement annuel, a annoncé lundi l'Office national de la statistique, comme l'attendaient les analystes interrogés par Reuters.

En juin ils avaient diminué de 1,5% par rapport à mai et augmenté de 1,3% sur un an.

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ORANO

Ingénieur(e) Calculs Mécaniques F/H

ORANO - 21/01/2023 - CDI - Montigny-le-Bretonneux

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

25 - CC DU LOUE LISON

Travaux d'entretien de la voirie de la Communauté de Communes Loue Lison.

DATE DE REPONSE 17/02/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS