Le climat de marché toujours favorable aux actions

PARIS (Reuters) - Les principales Bourses européennes sont dans le vert mercredi en début de séance, à l'exception du Dax, quasiment stable, dans un climat de marché toujours favorable aux actions.
Partager
Le climat de marché toujours favorable aux actions
Les principales Bourses européennes sont dans le vert mercredi en début de séance, à l'exception du Dax, quasiment stable. À Paris, le CAC 40 gagne 0,33%. A Londres, le FTSE 100 prend 0,32% et à Francfort, le Dax recule de 0,09%, freiné par HelloFresh. /Photo d'archives/REUTERS/Neil Hall

À Paris, le CAC 40 gagne 0,33% à 7.088,40 points vers 09h05 GMT. A Londres, le FTSE 100 prend 0,32% et à Francfort, le Dax recule de 0,09%, freiné par HelloFresh

L'indice EuroStoxx 50 est en hausse de 0,06%, le FTSEurofirst 300 de 0,32% et le Stoxx 600 de 0,35%.

Ce dernier a déjà pris 3,8% sur les deux précédentes séances à la faveur de statistiques supérieures aux attentes et d'informations encourageantes sur le nouveau variant Omicron du coronavirus, qui ne causerait pas de symptômes graves du COVID-19 selon des experts sud-africains et américain.

Outre l'actualité autour de la pandémie, les investisseurs restent attentifs à l'évolution de l'inflation et des politiques des banques centrales. Les chiffres mensuels des prix à la consommation aux Etats-Unis, qui seront publiés vendredi, pourraient alimenter le débat sur le resserrement monétaire de la Réserve fédérale avant sa réunion de la semaine prochaine.

En Bourse, l'Oréal s'octroie 1,20% après avoir annoncé un accord avec Nestlé (+1,58%) pour le rachat de 4% de ses propres actions pour 8,9 milliards d'euros.

Le laboratoire Valneva grimpe de 7,35% après l'annonce d'une précommande de Bahreïn pour son vaccin inactivé contre le COVID-19.

Lanterne rouge du Stoxx 600 et du Dax, HelloFresh chute de 6,37% en raison d'une prévision annuelle d'excédent brut d'exploitation (Ebitda) ajusté inférieure aux attentes.

Le voyagiste TUI perd 2,91% après avoir fait état d'une perte annuelle de plus de deux milliards d'euros.

Infineon Technologies cède 3,32% et STMicroelectronics 1,18% après que Morgan Stanley a abaissé son conseil à "pondération en ligne" sur les deux fabricants de semi-conducteurs tandis que TechnipFMC (+1,56%) bénéficie du passage à l'"achat" de Jefferies.

(Laetitia Volga, édité par Jean-Stéphane Brosse)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

L'OREAL

L'OREAL

+ 77 000 Décideurs

Tout voir
Proposé par

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ORANO

Ingénieur Essais F/H

ORANO - 11/03/2023 - CDI - La Hague

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

91 - Vert-le-Grand

Fourniture d'équipements de protection individuelle pour Semardel et ses filiales

DATE DE REPONSE 09/05/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS