Le Cityval de Rennes fabriqué chez Lohr

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Le Cityval de Rennes fabriqué chez Lohr

Siemens et le groupe alsacien Lohr Industrie finalisent la création d'une co-entreprise afin d'assurer à Duppigheim (Bas-Rhin) la fabrication du métro automatique Cityval, retenu par la communauté d'agglomération de Rennes pour circuler sur la future ligne B du métro.

Le marché, d'un montant total de 213 millions d'euros dont une cinquantaine pour Lohr Industrie, prévoit la livraison de 19 métros sur pneus de deux voitures chacun pour une mise en service en 2018.

La production des voitures devrait occuper une cinquantaine de salariés à Duppigheim entre 2014 et 2017. Le Cityval a été développé par Siemens en partenariat avec Lohr Industrie, en charge du système de guidage (identique à celui de son tramway sur pneus Translohr), du châssis, des essieux, de la motorisation et du design.

Le groupe Lohr Industrie compte 1050 salariés en Alsace et 1500 au total. Il a réalisé un chiffre d'affaires de 130 millions d'euros en 2010, contre 95 millions d'euros en 2009 et 300 millions d'euros en 2008, avant la crise.

Associé à Iveco, il a récemment remporté un gros contrat militaire portant sur la fourniture de camions blindés à l'armée française, pour un montant potentiel de 250 millions d'euros.
https://www.usinenouvelle.com/article/gros-contrat-militaire-pour-lohr.N143359

Il espère également voir se concrétiser une commande de wagons de ferroutage Modalohr destinés au projet d'autoroute ferroviaire sur la façade atlantique.



L’édition 2010-2011 de « L’ATLAS DES USINES » est disponible. Ce hors-série annuel de « L’Usine Nouvelle » propose le classement de 3 801 sites de production de plus de 75 salariés implantés en France. Vous pouvez déjà le commander à notre librairie en ligne en cliquant ici.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

  • Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

    LOHR INDUSTRIE
ARTICLES LES PLUS LUS