Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Auto

Le Circuit Dijon-Prenois investit dans la sécurité et l’accueil des pilotes

, ,

Publié le

En dix ans, le mythique circuit Dijon-Prenois a investi plus de 10 millions d’euros dans la sécurité des pilotes, mais aussi dans l’accueil des organisateurs d’événements.

Le Circuit Dijon-Prenois investit dans la sécurité et l’accueil des pilotes
Circuit automobile Dijon-Prenois (Côte-d'Or)
© Christophe Remondiere

Inauguré en 1972 à une vingtaine de kilomètres au nord-ouest de Dijon (Côte-d’Or), le Circuit Dijon-Prenois en a vu passer des coureurs. Alain Prost y a remporté sa première victoire en grand prix de France de Formule 1 en 1981 et les afficionados se souviendront aussi de cette lutte devenue légendaire entre René Arnoux et Gilles Villeneuve pour la deuxième place derrière Jean-Pierre Jabouille en 1979. Depuis sa reprise en 2005 par l’actuel président, Yannick Morizot, le circuit Dijon-Prenois qui n’accueille plus de compétition de Formule 1 depuis 1984 figure parmi les sept circuits grade 2 en France.

300 000 visiteurs sur 22 week-ends par an

Dès son arrivée, Yannick Morizot a fait le choix d’investir par vague. De la réfection des 3,8 kilomètres de pistes, entre 2007 et 2014, à la reconstruction des infrastructures, le circuit propose aujourd’hui 4 000 mètres carrés de surfaces et un espace de réception qui gagne 700 mètres carrés. "Ces différentes phases de travaux, dont la dernière se termine actuellement avant l’ouverture de la saison 2018, auront représenté un investissement total de plus de 10 millions d’euros", confie Yannick Morizot, président du circuit, pour qui "la vie d’un homme n’a pas de coût" est sa devise. Le circuit, qui accueille chaque année quelques 300 000 spectateurs lors des 22 week-ends de compétitions, compte désormais une salle de réception, des loges et une terrasse pour accueillir ses propres clients et partenaires.

Antonin Tabard

Réagir à cet article

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle