Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Le chômage recule fortement aux Etats-Unis

,

Publié le

Avec 8,3%, le chômage aux USA est à son plus bas niveau depuis trois ans. Les chiffres pour janvier ont été publiés vendredi.

Le chômage recule fortement aux Etats-Unis © Loving earth - Flickr - C.C.

C'est une surprise. L'accélération des embauches en janvier aux Etats-Unis n'était pas prévue, mais elle permet à la première économie du monde de commencer l'année sur une bonne nouvelle.

Le taux de chômage aux USA a reculé de 0,2 point par rapport à décembre. Janvier est donc le cinquième mois de baisse : par rapport au mois d'août 2011, le chômage a reculé de 0,8 point.

Les Etats-Unis ont créé 243 000 postes de plus qu'ils n'en détruisaient en janvier, indique le rapport sur l'emploi. Cela représente le solde des créations de postes le plus élevé depuis avril 2011, et une hausse des embauches de 20% par rapport à décembre.

Le ministère a en conséquence revu ses chiffres pour l'ensemble de l'année 2011. Les nouvelles prévisions font apparaître en moyenne 15 000 embauches supplémentaires par mois de plus que ce qu'il avait annoncé précedemment.

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle