International

Le chômage, Hollande en Chine, Eurocopter : la revue de presse de l'industrie

Publié le , mis à jour le 26/04/2013 À 07H46

Le chômage bat de nouveaux records, François Hollande en visite en Chine, Eurocopter fait voler un hélicoptère sans pilote, Free Mobile signe un accord au Portugal... Retrouvez l'essentiel de l'actualité industrielle de ce vendredi 26 avril, dans la revue de presse de L'Usine Nouvelle.

Nouveau record du chômage

La presse est unanime ce vendredi matin. Outre la visite de François Hollande en Chine, c'est bien le nouveau triste record du nombre de chômeurs en France qui truste les unes des journaux. Le nombre de chômeurs a battu son record en mars, à 3 224 600, augmentant pour le 23e mois consécutif, selon les chiffres publiés jeudi 25 avril par le ministère du Travail.

 

"La célèbre prophétie présidentielle d'un inversement de la courbe du chômage comme cadeau de Noël, malgré les certitudes officielles des ministères de l'Economie et du Travail, apparaît, dans un environnement pareil comme un pieux mirage", commente La Nouvelle République du Centre Ouest.  Dans Le Figaro, Gaëtan de Capèle est convaincu qu'"il faudra autre chose que la 'boîte à outils' présidentielle pour combattre le chômage." "Les contrats de génération, les emplois d'avenir? Au même titre que les mesures des précédents gouvernements, des emplâtres sur des jambes de bois", assure Philippe Marcacci dans L'Est républicain.


 

La visite de François Hollande en Chine

C'est l'autre événement relaté dans les kiosques ce vendredi. En visite en Chine, François Hollande a signe plusieurs accords avec Xi Jinping, notamment concernant l'aéronautique et le nucléaire.

Lors de son discours en clôture d'un forum économique, le président de la République française a également abordé la question du déséquilibre du commerce extérieur.

 

 

Eurocopter fait voler un hélicoptère sans pilote

Sur la base d'Istres, Eurocopter a dévoilé, jeudi 25 avril, son programme AFlight. "Ce programme, qui n'en est encore qu'au stade expérimental, vise à démontrer la faisabilité de piloter un hélicoptère durant un vol complet uniquement depuis le sol", détaille Air & Cosmos sur son site internet.


 

Free Mobile au Portugal

"Free Mobile bientôt opérateur à l'étranger ?" s'interroge La Tribune. L'opérateur vient d'annoncer un ensemble d'offres destinées à séduire la communauté portugaise en France en lui proposant d'utiliser sans surcoût son forfait Free Mobile au Portugal et en lançant un bouquet de chaînes 100% portugaises pour les abonnés à la Freebox.Pourquoi précisément le Portugal ? "Il semble tout simplement que Free ait réussi à négocier un bon accord de "roaming" (d'itinérance) avec un opérateur local (Telecel, TMN, voire Optimus dont Orange est actionnaire), y compris sur la data", détaille le site internet.

Astrid Gouzik

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte