Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Le chômage en hausse en Allemagne

,

Publié le

En janvier, le nombre de chômeurs en Allemagne est passé au-dessus des 3 millions de personnes. L'Agence pour l'emploi met en avant des facteurs saisonniers.

Le chômage en hausse en Allemagne © Gwenflickr - Flickr - C.C.

Après un recul spectaculaire en 2011, le taux de chômage en Allemagne remonte début 2012. Il a grimpé sur un mois de 0,7 point, à 7,3%. 3,08 millions de personnes étaient sans emploi dans le pays en janvier.

Le président de l'Agence pour l'emploi, Frank Weise, relativise ce résultat. "La tendance sur le marché du travail continue en janvier sur la bonne lancée de l'année dernière. La hausse du chômage (brut) est due à un pur effet saisonnier (...) et la demande de main d'oeuvre reste forte" affirme-t-il.

En utilisant des données corrigées des variations saisonnières, le nombre de chômeurs a en effet été réduit de 34 000 au mois de janvier. Le marché du travail allemand résiste jusqu'à présent au ralentissement de la conjoncture.

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle